Vous vous demandez comment organiser un team building à Paris ? De nombreux coachs le disent : sortir du cadre de l’entreprise lors d’une séance de renforcement d’équipe s’avère très souvent payant. En effet, dans un contexte totalement nouveau, les participants s’identifient moins à leur fonction dans l’organigramme, ce qui contribue à créer des liens plus authentiques. Dans ce point de vue, les stages sportifs sont une bonne option pour souder un groupe. Ils permettent à la fois de valoriser le sens de l’effort et l’esprit collectif. Découvrez nos bons plans pour réussir votre séminaire d’entreprise en île-de-France.

Un stage de survie dans la forêt de Sénart

cueillette de plantes sauvages
Reconnaître les plantes sauvages comestibles, ça s’apprend.

On compare parfois le monde de l’entreprise à une jungle. Sachez que dans la nature, les espèces les plus adaptées sont celles qui collaborent. On appelle ça la symbiose. Organisez un team building à Paris un peu particulier. Proposez à votre équipe un stage de survie de deux jours dans la forêt de Sénart et ressoudez les liens entre vos collaborateurs. Au cours de cette activité en plein air, vous serez coachés par un animateur nature qui vous enseignera différentes techniques de survie, afin d’être autonomes en milieu naturel.

    Cette expérience a un double intérêt pédagogique :
  • développer la créativité : vous devrez apprendre à allumer un feu sans briquet, ni allumettes, à chasser ou à vous orienter. Chaque participant devra développer sa faculté d’adaptation, car vous ne pourrez compter que sur vos propres ressources.
  • renforcer l’esprit d’équipe : les aventuriers devront participer à la vie du camp en accomplissant certaines tâches. Vous développerez votre intelligence collective en trouvant du combustible, en partant en expédition pour cueillir des plantes sauvages comestibles ou en fabriquant un abri.

Pour plus d’infos, lisez le programme détaillé de ce stage de survie dans la forêt de Sénart.

Un vol en montgolfière à Fontainebleau

une montgolfière au décollage
Préparation d’un vol en montgolfière.

Prendre de la hauteur permet souvent de résoudre les difficultés. Vous voulez aborder des méthodes de résolution de problème avec vos collaborateurs ? Un vol en montgolfière est une belle métaphore. A bord de l’un de ces aéronefs, de nouveaux horizons s’ouvriront à vous. Vous survolerez la forêt de Fontainebleau avec un pilote chevronné qui vous expliquera comment fonctionne cet engin fascinant. Pour commencer, vous assisterez au gonflage du ballon, puis vous décollerez pour une balade vertigineuse au-dessus de la région parisienne. Vous serez à peine troublé par le bruit du brûleur durant ce moment de pure contemplation. Ensuite, une fois revenus sur terre, vous pourrez déguster tous ensemble un délicieux pique-nique campagnard.

Découvrez en détail le déroulement de ce vol en montgolfière à Fontainebleau.

Une randonnée en quad près de Chantilly

randonneurs en quad pour un team building
Une séance de team building ludique en forêt.

Les sports mécaniques ont de nombreux adeptes. Ils suscitent généralement une forme de consensus, particulièrement dans les groupes masculins. Ni trop tranquille, ni trop extrême, une balade en forêt derrière le guidon d’un quad vous permettra de sortir des sentiers battus, mais aussi de mêler objectifs professionnels et convivialité. Pendant 3h30, vous découvrirez les abords de Chantilly en groupe avec un moniteur diplômé d’Etat. Vous évoluerez dans un cadre naturel reposant. Vos collaborateurs pourront s’exercer sur un parcours d’initiation, avant de partir en randonnée. L’occasion de s’entraider pour apprendre à piloter. Il est également possible de demander au staff technique de vous concocter un parcours sur mesure. Une belle aventure collective en perspective !

Consultez le programme de cette randonnée quad près de Chantilly.

Un stage de pilotage GT à Trappes

Le pilotage GT, un loisir sportif très apprécié.

En tant que manager, il vous appartient de motiver vos collaborateurs. La majorité de vos collègues pensent qu’ils sont incapables de conduire une voiture de sport surpuissante. Prouvez leur le contraire au cours d’un stage de pilotage collectif sur le circuit de Trappes, dans les Yvelines. Là, ils pourront se succéder aux volant d’une Porsche 997 GT 3RS. Ce bolide allemand atteint les 100 km/h en 4,3 secondes et roule à 310 km/h en pointe. Cette séance de construction d’équipe un peu particulière commencera par un briefing d’une demi-heure. Ensuite, chaque participant apprendra à maîtriser les fondamentaux du pilotage sportif grâce au coaching personnalisé d’un pilote professionnel. Une belle invitation au dépassement !

Pour en savoir plus, consultez la fiche de ce stage de pilotage GT à Trappes.

Un séance de découverte du parapente à Nemours

Une pente école aux portes de Paris.

Le parapente permet véritablement de tester ses capacités émotionnelles. Or, il s’agit d’une sport aérien complet qui demande une formation adéquate. Cette séance d’initiation très ludique se propose de vous donner un avant-goût de la discipline. La séance se déroule sur une pente école adaptée aux débutants. Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, vous apprendrez les bases de cette activité : l’utilisation du matériel, la maîtrise du vent, la sécurité. Concrètement, vous manipulerez votre voile au sol avant de réaliser de sauts de puce ou des sauts accompagnés. Très progressif, ce team building près de Paris peut s’avérer un très bon défi collectif pour votre équipe.

Découvrez le programme de cette séance de découverte du parapente à Nemours.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here