Le top 7 des records du monde les plus impressionnants

Les records du monde nous rappellent à quel point l’être humain est fantastique, repoussant les limites du possible dans toutes les disciplines. Aujourd’hui, nous allons revenir sur 7 records du monde impressionnants dans le domaine du sport, mais pas que…

Attention… Prêt ? Partez !

Kareem Abdul-Jabbar, record du monde de points marqués en carrière de basket-ball

Kareem Abdul-Jabbar, détenteur du record du monde de points marqués dans une carrière

Né en 1947, Kareem Abdul-Jabbar, né Ferdinand Lewis Alcindor, est un joueur de basket-ball professionnel. Il évolue en NBA entre 1969 et 1989 au poste de pivot.

Abdul-Jabbar détient un des records du monde les plus importants de l’histoire de la NBA. En effet, il est recordman du nombre de points marqués dans une carrière avec 38 387. Il dépasse le précédent record le 5 avril 1984 alors établi à 31 419 par Wilt Chamberlain.

Avec une carrière de deux décennies, il reste encore aujourd’hui l’actuel détenteur du record devant Karl Malone, LeBron James et le regretté Kobe Bryant.

Kendra Harrison, record du monde de 100m haies

Kendra Harrison, recordwoman de 100 m haies

Kendra Harrison, née en 1992 à Memphis est une athlète américaine. Elle est spécialiste du 100 mètres haies et détient l’actuel record du monde qu’elle remporte lors des J.O. de Londres le 22 juillet 2016. Son temps est alors de 12 s 20.

L’ancien record de 12 s 21 était détenu par la Bulgare Yordanka Donkova en 1988. Il aura fallu près de 30 ans pour voir ce record battu. Kendra Harrison reste aujourd’hui invaincue et domine toujours cette discipline féminine.

Robert Lewandowski, le quintuplé de buts le plus rapide de l’histoire

Robert Lewandowski, record du monde du quintuplé le plus rapide

Considéré comme l’un des meilleurs avant-centres du championnat allemand, Robert Lewandowski, est un footballeur professionnel polonais né en 1988. Il détient le record du quintuplé le plus rapide de l’histoire avec 5 buts inscrits en 9 minutes.

Cette prouesse est réalisée le 22 septembre 2015 alors qu’il évolue au Bayern Munich. Lors d’un match de championnat de la Bundesliga face au VfL Wolfsburg, son équipe est menée (0-1). Il inscrit alors 5 buts en seulement 9 minutes (5-1).

Il inscrit ensuite 2 puis, 3 buts lors de ses deux matchs suivants, comptabilisant un total de 10 buts en 3 rencontres consécutives : un exploit !

Ashrita Furman, record du monde… de records du monde

Ashrita Furman, détenteur du plus grand nombre de records du monde

Prenons un peu de recul et intéressons-nous à un record assez particulier. Il s’agit du record du nombre de records du monde. Il est détenu par Ashrita Furman, né en 1954 à Brooklyn. Au cours de sa vie, il a établi plus de 350 records officiels reconnus par le Guinness Book dont 174 qui tiennent encore aujourd’hui.

Son premier record remonte à 1979. Furman réalise alors 27 000 jumping jacks en 6 heures et 45 minutes. Certains de ses records sont d’énormes prouesses comme celui de la course de 8 km sur échasses qu’il réalisa en 2004 en Chine en seulement 39 min 56 secondes. Ce record n’avait pas été battu depuis 1892.

Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde

Usain Bolt, détenteur de multiples records du monde d'athlétisme

Il est difficile de ne pas parler de Usain Bolt lorsque l’on parle de records du monde. Tout le monde le connaît, mais cela ne fait pas de mal de faire un retour sur cet exploit insensé.

9 s 58 : c’est le temps qu’il a fallu au Jamaïcain pour boucler son 100 m lors des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin le 16 août 2009. Il était alors âgé de 22 ans. Ce record était alors une amélioration de son propre record du monde de 11 centièmes de seconde réalisé un an plus tôt lors des J.O. de Pékin.

Pendant la course, il atteint 37,58 km/h de moyenne et passe au-dessus de la barre des 40 km/h entre 60 et 80 mètres.

En plus du 100m, Usain Bolt détient deux autres records du monde. Le premier record est son temps de 19 s 19 réalisé lors de ces mêmes J.O. de Berlin. Son deuxième record est établi pendant les Jeux Olympiques de Londres en 2012 où il termine un relais 4 x 100 m en 36 s 84. L’équipe jamaïcaine était alors composée de Michael Frater, Nesta Carter et Yohan Blake.

Luke Aikins, record du monde de saut… sans parachute

Luke Aikins en pleine chute libre sans parachute

Dans la lignée des sauts en parachute insolites, celui de Luke Aikins arrive souvent en haut de la liste. Le 30 juillet 2016, il réalise l’exploit de sauter volontairement en chute libre sans parachute ni wingsuit à 7 620 mètres au-dessus du sol de la Californie.

Comment a-t-il atterri ? Eh bien, sur un filet bien sûr ! Situé à 70 mètres du sol, le filet de 30 mètres sur 30 a freiné sa chute de 200 km/h à 0 sur seulement 30 mètres de distance. Dans les airs, il était guidé au sol par radio et accompagné durant la chute par trois parachutistes professionnels.

L’idée d’une telle performance avait été jugée si dangereuse que la marque Red Bull avait refusé de la sponsoriser.

Nicolas Mahut et John Isner, record du monde du plus long match de tennis

John Isner à gauche et Nicolas Mahut à droite posant devant l'écran de score de fin de match

Lors du premier tour de Wimbledon en 2010, le Français Nicolas Mahut dispute un match historique face à l’Américain John Isner. La rencontre se termine après 11 heures et 5 minutes de jeu. Il aura fallu trois jours et 980 points pour arriver au bout de ce match interminable.

Après 4 premiers sets (6-4, 3-6, 6-7, 7-6), les deux hommes se disputent le dernier pendant 8 heures et 11 minutes de jeu. Résultat : le dernier set affiche 70-68, victoire de l’Américain. Plusieurs championnats ont aujourd’hui changé leurs règles afin d’éviter les matchs à rallonge. Ainsi, cet exploit risque de rester longtemps dans la liste des records du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A découvrir

Montgolfière : Top 10 des plus beaux vols en France

Les vols en montgolfière sont toujours un moment d’éternité. Depuis la nacelle, dans un silence total, le spectacle défile sous vos yeux. Des châteaux...

Top 5 des spots de Kitesurf en Méditerranée

Depuis bientôt 30 ans, le kite enchante les riders de tout poil, et c’est en France qu’il a été inventé ! Quoi de plus naturel...

Top 10 des sauts à l’élastique depuis des viaducs en France

Le saut à l’élastique est probablement une des activités qui offre la plus grosse poussée d’adrénaline. Il faut oser monter sur les plus hauts...

Autres articles

Halloween : Notre sélection d’activités effrayantes

Halloween approche à grands pas et vous souhaitez fêter cet évènement comme il se doit ? Aujourd’hui, nous vous proposons plusieurs activités originales à...

Comment se déroule un baptême de l’air en ULM ?

Vous recherchez une expérience aérienne qui s’adapte à vous, et vous seul·e ? Une aventure personnalisée pour visiter votre région préférée depuis le ciel ? C’est...

6 bonnes raisons de faire une randonnée en quad

Version 2.0 de la balade en forêt, la randonnée en quad ne cesse de plaire aux amoureux des excursions. À n’importe quelle époque de...