Avec le circuit automobile de Saint-Laurent-de-Mure, Lyon possède l’endroit parfait pour réaliser votre rêve de piloter une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche ou une Aston Martin. A 15 minutes en voiture de la métropole, vous avez le choix entre une dizaine de supercars différentes.

C’est déjà à Lyon que l’on évoquait récemment un simulateur de pilotage en Formule 1, WRC ou avion. Aujourd’hui, on vous propose de passer au réel sur le circuit de Saint-Laurent-de-Mure. Ce dernier est situé au sud-est de la métropole, à une quinzaine de minutes en voiture du centre-ville de Lyon. Au sud de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, les plus belles GT du monde vous attendent pour un stage de pilotage inoubliable. Porsche Cayman, Subaru Impreza WRX STI, Porsche 997 GT3, Audi R8, Mustang Shelby GT500, Nissan GTR, Aston Martin V8 Vantage, Ferrari F430, Lamborghini Gallardo, Ferrari 458 Italia ou la Lamborgini Gallardo LP 560.

Audi R8 Mustang Shelby GT500 Porsche 911

Le choix est pléthorique sur ce circuit de Saint-Laurent-de-Mure. Ce dernier est d’ailleurs le seul homologué par la FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) dans la région lyonnaise. Récent (il a été inauguré en 2007), il offre une piste sinueuse de 1700 mètres de long et quelques belles lignes droites pour pousser la supercar que vous aurez entre les mains. La largeur du circuit est d’environ neuf mètres et permet donc de dessiner de belles trajectoires au volant des Ferrari, Aston Martin et autres Lamborghini.

Trois GT pour un stage de pilotage mémorable

Au cœur d’un complexe mécanique de plus de 15 hectares, c’est donc là-bas que vous avez l’opportunité de piloter les plus belles supercars. Pour les plus mordus, nous proposons la possibilité de piloter deux ou trois GT le même jour dans des formules « Stage Duo » ou « Stage Trio ». L’occasion par exemple de comparer la Ferrari 458 Italia, la Lamborghini LP 560 et la Porsche 997 GT3. Pour chaque voiture, vous parcourez quatre, cinq ou six tours (selon la formule choisie). La formule Duo permet de piloter une Ferrari 458 Italia, une Audi R8 et une Mustang Shelby sur trois, quatre ou cinq tours.

 

Lamborghini Gallardo Ferrari 458 Italia Nissan GTR

Pour chaque formule (pilotage d’une seule GT ou de plusieurs), vous participez avant de monter à bord à un briefing d’une trentaine de minutes pendant lequel des conseils au pilotage vous sont donnés de même que les consignes de sécurité. Ensuite, vous découvrez le circuit lors de deux tours en tant que passager dans un Porsche Cayenne. L’occasion de constater en réel les trajectoires à prendre et d’écouter les conseils du moniteur qui vous accompagne. Ensuite, vous prenez le volant de la ou les supercars que vous avez choisies avec ce même moniteur positionné côté passager. Ce dernier vous conseillera tout au long de votre activité. A lire aussi : Pilotage rallye : Asphalte, glace ou terre, prenez-vous pour Sébastien Loeb.

Porsche 911

Infos pratiques

Le prix comprend
Le prêt des casques (avec cagoules d’hygiène jetables)
La remise de diplome
Tours de reconnaissance à bord d’un Porsche Cayenne
Un badge personnalisé
Conditions particulières
Taille maximum 1.97 m
Poids maximum de 115 kg
Permis B obligatoire
Aucune caution demandée
Accompagnateurs autorisés sans supplément
Encadrement
Vous serez encadré par une équipe de professionnels titulaires du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).
Dates
Disponible toute l’année, semaine et week-end, sur réservation

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here