Les simulateurs de pilotage sont chaque année plus perfectionnés. En Formule 1, WRC ou sur avion de ligne ou avion de chasse, vous pouvez vous mettre dans la peau de Lewis Hamilton, Sébastien Loeb ou d’un pilote de ligne le temps d’une session inoubliable.

Si certains ont peut-être déjà essayé le pilotage rallye sur glace, terre ou asphalte, d’autres opteront plus facilement pour la simulation de conduite automobile. Si ce pilotage est évidemment virtuel, les sensations que procure un simulateur se rapprochent de plus en plus de la réalité à l’image du simulateur de conduite à Lyon sur lequel vous pouvez vivre des sensations de pilotage uniques en rallye ou en Formule 1. Pour le rallye (ou WRC) vous montez à bord de châssis de véritables voitures de course de type C2 S1600, préparées par la société ORECA. Devant vous, quatre écrans pour une vue panoramique et un système son surround pour se sentir comme à bord d’une voiture de rallye. Vous êtes d’ailleurs équipé comme les pros de chaussures, combinaison, gants et casque.

Simulateur Formule 1 Lyon Simulateur rallye
Six vérins pour des transferts de masses ultra réalistes

Sous la voiture, une plateforme de mouvement à six axes permet de surélever la châssis à plus de deux mètres de hauteur une fois les vérins déployés. Vous ressentez les transferts de masse jusqu’à 2 G (soit l’équivalent de 2 fois le poids de son corps). C’est le même système que vous retrouvez à bord du simulateur de Formule 1. Vous prenez le volant d’une voiture développant 870 chevaux et dépassant les 320 km/h. De quoi vous projeter en avant lors des énormes accélérations, ou de ressentir toute la puissance d’un freinage de F1.

Simulation avion de ligne simulateur avion de ligne Simulation avion de ligne

Encore plus exclusif, les simulateurs de pilotage d’avions vous permettent de vivre l’expérience d’un vol aux commandes d’avions de ligne ou de chasse. Les structures qui proposent ces activités disposent d’appareils de pointe fréquemment utilisés d’ailleurs par les pilotes professionnels qui viennent parfaire ici leur pilotage ou se mettre à jour sur certaines procédures. Assis à la place du pilote, vous retrouvez devant vous la reproduction fidèle de tableaux de bord d’Airbus A320 ou A330 . En immersion totale avec un écran à vision périphérique face à vous, vous bénéficierez d’animations extérieures réalistes (météo, trafic aérien, trafic terrestre,…).

Simulateur F18 Super Hornet

À bord d’un avion de chasse de l’US Marin sur simulateur

Auparavant, vous avez également étudié votre plan de vol et choisi la ou les villes que vous souhaitez survoler. Cette activité dure entre 30 minutes et 2h selon la formule que vous prenez. Elle peut se faire seul ou en binôme avec un pilote et un copilote. Enfin, vous pouvez également monter à bord de cockpit de F18 Super Hornet, avion de chasse utilisé actuellement par l’US Marine. L’écran sphérique de trois mètres de haut et de trois mètres de large, piloté par cinq vidéoprojecteurs vous immerge totalement au cœur de cet appareil que vous devrez magner au mieux pour remporter la simulation de combat aérien à laquelle vous participerez. À lire aussi : Stage pilotage Paris – Ferrari, Lamborghini, Porsche…

Simulateur F18 Super Hornet Simulateur F18 Super Hornet Simulateur F18 Super Hornet

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here