Halloween approche à grands pas et vous souhaitez fêter cet évènement comme il se doit ? Aujourd’hui, nous vous proposons plusieurs activités originales à faire en famille ou entre amis.
Que ce soit pour vous faire une belle frayeur ou simplement pour le plaisir de se déguiser, il y en a pour tous les goûts ! Alors enfilez votre costume, et c’est parti !
Sommaire
Fêter Halloween en saut à l’élastique
La peur, c’est une grosse montée d’adrénaline. Et pour l’adrénaline, on a ce qu’il vous faut : le saut à l’élastique. Faites le grand saut dans le vide depuis un pont ou un viaduc. Jusqu’à plus de 150 mètres de chute, voilà une activité pleine de frissons pour un Halloween réussi.
Certaines formules vous permettent également de sauter à deux. Vous êtes solidement accrochés par vos harnais, puis vous vous jetez ensemble du pont. Si Halloween ne vous fait pas peur, le saut à l’élastique, lui, ne manquera pas de vous faire crier.
Et le petit plus original pour Halloween ? Certains centres de saut à l’élastique proposent de sauter avec un costume délirant ! N’oubliez pas les appareils photos, vos amis pourront se délecter de ce moment surréaliste.
L’Escape Game, un Halloween immersif
Les films d’horreur vous ennuient ? Vous n’êtes pas surpris quand Brian se fait attaquer par le serial killer après avoir dit : « La meilleure solution, c’est de se séparer ! » ? Ou quand Carol meurt après avoir fouillé le manoir seule avec une lampe torche en pleine nuit à la recherche du bruit qui l’a réveillée ? C’est parfaitement compréhensible, et nous avons pour vous l’expérience qui va vous faire frissonner : l’Escape Game.
Un Escape Game, ou jeu d’évasion en français, est un jeu de rôle grandeur nature dans lequel un groupe de joueurs se retrouve enfermé dans une salle. Le but est de réussir à s’échapper avant la fin du temps imparti en résolvant des énigmes, en utilisant l’environnement et en faisant preuve d’esprit d’équipe et de coopération.
Chaque Escape Game est unique et les scénarios sont nombreux et variés. Vous êtes plongé·e dans une histoire dans laquelle vous jouez un rôle malgré vous. Certains jeux proposent également de résoudre des enquêtes ou de trouver un trésor.
Dans le thème d’Halloween, les scénarios d’Escape Game effrayants sont très courants. Vous pouvez par exemple vous retrouver enfermé·e dans une prison de haute sécurité ou en immersion dans un cercle de sorcières. À vous et vos ami·e·s de trouver le fin mot de l’histoire, et de ne pas perdre votre sang-froid.
Stage de survie de l’horreur
Vous recherchez une activité intense pour repousser vos limites ? Une aventure pleine d’action en plein cœur de la forêt ? Le stage de survie est fait pour vous.
Cette activité s’adresse aux amateurs de techniques de survie et d’évolution en pleine nature. Guidé·e par un expert en milieu hostile, vous apprenez à établir un campement, à chasser et à pêcher par vous-même.
L’aspect « halloweenesque » dans tout ça ? Votre groupe passe la nuit en pleine forêt… Dans le noir complet. Cependant, la survie n’est pas à prendre à la légère. C’est une activité qui demande du sérieux et du respect.
Et si la température est trop basse le 31 octobre, les stages de survie sont également organisés en haute montagne. C’est l’occasion parfaite de vous lancer un vrai défi !
Halloween en VR
Chez les Américains, la fête d’Halloween relève plus de l’amusement que de la peur. Alors pourquoi ne pas passer le 31 octobre dans un endroit accueillant et convivial ? Les espaces de réalité virtuelle deviennent de plus en plus fréquents dans les centres-villes. Ils proposent des expériences uniques et immersives à tous ceux qui le souhaitent.
Escape Games, Pictionnary virtuel, jeu de cuisine en VR, tout y est pour vivre un moment délirant à plusieurs. En plus d’offrir une expérience 100 % immersive, les salons de réalité virtuelle proposent également d’autres activités originales comme des simulateurs de voiture de course ou de Roller Coaster. Votre fête d’Halloween n’a pas besoin de monstres pour être effrayante.
Le saut en parachute à Halloween
Eh oui… Cette fois, on reparle de véritables frayeurs ! Vous n’avez jamais sauté en parachute ? Tentez le saut en parachute tandem.
Vous êtes accroché·e à un moniteur professionnel et vous vous jetez d’un avion à 4 000 mètres de hauteur. Pendant 50 secondes, c’est la chute libre. Puis le moniteur ouvre votre parachute qui vous ralentit brusquement dans les airs. Vous poursuivez alors votre expérience aérienne par 5 minutes de descente sous une voile.
Une fois sur la terre ferme, vous n’aurez qu’une seule envie : sauter à nouveau !
Halloween fun au lancer de hache
Vous souhaitez passer une fête d’Halloween amusante et chaleureuse ? Le lancer de hache est l’activité idéale à faire en centre-ville. Prenez-vous pour un bûcheron et défiez vos amis. Le but du jeu : faire le plus de points en lançant une hachette dans une cible. Pas besoin d’avoir de gros bras, les hachettes sont légères et tout le monde peut participer.
Certains établissements font également office de bars. Vous pouvez alors siroter votre bière et lancer votre hache comme un véritable Viking. Alors revêtez votre plus beau casque en métal, accrochez-y des tresses et passez quelques heures dans un endroit sympathique avec vos ami·e·s ou votre famille.