Plus stable que l’avion, l’hélicoptère se prête à merveille à la découverte des paysages de notre beau pays depuis le ciel. En vol stationnaire, vous pourrez ainsi prendre tout votre temps pour admirer et photographier les panoramas qui vous plaisent le plus. Vous rêvez de survoler les plus beaux sites de France en hélicoptère ? Pour vous aider à choisir votre lieu de décollage, voici une sélection des vols les plus enivrants que vous pourrez effectuer.

*1* Baptême de l’air en hélico au-dessus du Mont-Blanc

Vol en hélico au mont blanc

Cette prestation est tout simplement exceptionnelle, et c’est l’une des plus appréciées par les passagers. Au départ de Megève, vous décollez  pour un somptueux tour du massif du Mont-Blanc avec un pilote expert qui vous précise le nom de chaque site, col, aiguille ou glacier survolé. Ainsi, vous ferez connaissance avec le Glacier du Géant, l’Aiguille du Midi, le Mont Blanc, le Dôme du Goûter et autres sommets légendaires chez les alpinistes. Durant 30 à 50 minutes selon la formule choisie, vous pourrez admirer en toute sérénité la beauté de ces montagnes sauvages de Haute-Savoie. Il est vivement conseillé de ne pas oublier son appareil photo ou sa caméra ! Une façon de garder des souvenirs impérissables de ce vol magique.

*2* Survol en hélicoptère du Mont Saint-Michel

 

Là encore, vous allez en prendre plein la vue avec au programme l’un des sites français les plus visités et les plus mythiques : le Mont Saint-Michel. Vous décollez de l’hélisurface de Beauvoir et partez pour 25 minutes de vol le long de la côte. Lors de ce baptême de l’air, vous aurez une vue splendide et panoramique depuis le cockpit sur la baie du Mont Saint-Michel et l’abbaye du Mont Saint-Michel sans les inconvénients de vous retrouver au milieu des touristes. Vous profiterez ainsi de toute la liberté aérienne qui vous est accordée. Puis vous partirez vers Avranches, et verrez les polders et Granville avant de revenir vous poser sur l’aérodrome de Beauvoir. Une excursion aérienne que vous n’oublierez pas !

*3* Baptême en hélicoptère à Paris

Vol en hélico à Paris

Attention, nous en avons déjà parlé dans nos colonnes, et nous n’hésiterons pas à le refaire car l’activité est tout simplement un must lorsqu’on est de passage dans la capitale. Votre hélicoptère, un Airbus H135 au cockpit spacieux, vous attend pour un vol en duo à l’héliport de Paris – Issy-les-Moulineaux dans le 15ème arrondissement de Paris. Vous survolerez les rives ouest de la Seine, le Parc des Princes, le Bois de Boulogne, l’hippodrome de Longchamp, le parc de Saint-Cloud, et le Château de Versailles. Après une pause à l’aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole, vous reviendrez vers la capitale pour le clou du spectacle : un aperçu plein champ de la Tour Eiffel. Cette activité dure 1h30 dont 25 minutes de vol effectif. Une superbe balade pour les amoureux !

*4* En hélico au-dessus des châteaux de la Loire

Baptême en hélico au-dessus de la Loire

Un baptême de l’air en hélicoptère, c’est aussi l’occasion de découvrir sous un nouvel angle le patrimoine français. Et quoi de plus beau d’un point de vue architectural que les Châteaux de la Loire ?! Vous embarquez à bord de votre appareil à l’aérodrome Amboise-Dierres ou à l’aérodrome de Blois-le-Breuil pour une visite aérienne somptueuse des châteaux. Selon la formule choisie, vous pourrez admirer les châteaux de Chenonceau, Amboise, Valmer, la Bourdaisière, Nitray, Chaumont, Montrichard, Chambord, Azay-le-Rideau, Blois, La Pagode et bien d’autres pour un temps de vol allant de 12 minutes à 1 heure. Tous les passagers ont été conquis autant par le magnifique panorama que par la gentillesse du pilote.

*5* Baptême d’hélicoptère au-dessus des Calanques à Marseille

Vol au-dessus des Calanques

Le Parc National des Calanques, créé en 2012, est un joyau naturel que vous pourrez admirer depuis les airs sans en troubler la quiétude à bord de votre hélicoptère. Les hélices de l’appareil, un Bell 206, tourneront au départ de l’aéroport du Castellet, et votre pilote vous emmènera voir Marseille, Aubagne, Gémenos, la vallée de Saint-Pons et les fameuses calanques, ces criques magiques bordées de falaises et typiques de la région. Un vol d’une durée de 30 minutes que l’on vous souhaite ensoleillé pour des vacances de rêve !

*6* Survol des 24 Heures du Mans en hélicoptère

Vol en hélico au Mans

C’est encore une prestation exceptionnelle et réellement extraordinaire pour les amateurs de sport automobile. Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez vraiment suivre la course des 24 Heures du Mans depuis le ciel à bord d’un magnifique hélicoptère qui survolera le circuit ! Une expérience qui n’a pas de prix pour les fans de la célèbre compétition, et qui ne se limite pas à cette dernière.  En effet, les mêmes prestations sont prévue pour Le Mans Classic, le Grand Prix de France Motos, et les versions Camion et Moto des 24 Heures. Alors bien sûr, cette activité est très demandée, et le vol ne dure ainsi que 10 minutes pour le transport de 4 passagers afin de satisfaire tout le monde, mais au moins vous pourrez dire que vous l’avez fait !

*7* Baptême d’hélicoptère au-dessus des falaises d’Etretat

falaise d'Etretat vue du ciel

Si vous êtes de passage en Normandie, nul doute que vous irez admirer les falaises d’Etretat et la fameuse aiguille. Et bien sachez qu’il est tout à fait possible de les survoler en hélicoptère pour un baptême à l’écart de la foule des touristes restant au sol. Vous décollerez de l’aérodrome de Saint-Valéry-en-Caux pour Etretat en passant par Fécamp pour un vol de 30 minutes. Et si vous en voulez plus, il est également possible d’aller voir le très beau village de Veules-les-Roses lors d’un vol de 12 minutes. N’oubliez pas vos appareils photos pour prendre des clichés de ces sites fabuleux !

*8* Survol de Fort Boyard en hélicoptère

Vol en hélico près de Fort Boyard

Fan de l’émission de télévision, vous avez toujours rêvé de voir le célèbre Fort Boyard en vrai ? C’est possible en prenant de la hauteur à bord d’un hélicoptère. Avec un peu de chance, en scrutant les fenêtres du fort, vous apercevrez au travers de la vision panoramique de la cabine le père Fouras vous faisant signe. Et en prime, vous pourrez admirer le Port de la Rochelle, l’île de Ré, l’île d’Oléron, l’île d’Aix, Fort Lupin et bien d’autres magnifiques sites de la région selon la formule choisie pour des balades aériennes allant de 12 minutes à 1 heure.

*9* Baptême de l’air à Lyon et dans le Beaujolais

Baptême en hélico dans le Beaujolais

C’est l’occasion unique de survoler la ville de Lyon et ses joyaux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, et ça vaut le détour ! Entre la colline de Fourvière, le Parc de la Tête d’Or, le Quartier des Terreaux et les pentes de la Croix-Rousse, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. Durant 30 minutes, vous aurez le temps d’admirer la ville vue du ciel avec un pilotage spécialement adapté à la prise de vue aérienne. Ce vol en hélicoptère Robinson R44 au départ de l’aéroport de Frontenas vous laissera sans voix ! Et si vous voulez découvrir la région, il est également possible de survoler les vignes du Beaujolais.

*10* Survol des châteaux de l’ouest parisien

Hélico au départ dans l'ouest parisien

C’est la deuxième prestation parisienne de notre classement, qui vous permettra de voler en hélicoptère au-dessus des Châteaux des Yvelines dans le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Vous pourrez ainsi contempler du ciel le Château de la Madeleine, les jardins du Château de Dampierre, le parc du Château de Breteuil, et l’Abbaye des Vaux de Cernay. Vous décollerez et atterrirez à l’aéroport de Toussus-le-Noble pour un vol d’une vingtaine de minutes à ne manquer sous aucun prétexte !

Et vous, que pensez-vous de ce classement ? Avez-vous un baptême de l’air en hélicoptère à nous signaler par sa spécificité et la beauté des sites survolés ? Si c’est le cas, n’hésitez pas laisser un commentaire ou à prendre contact avec nous. Nous sommes ouverts à toute suggestion dans la rédaction de nos articles.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here