Réputé pour son domaine skiable et ses randonnées, le Massif de Belledonne offre également un théâtre superbe pour le saut en parapente. Partez dans le ciel, à la découverte de ce lieu rempli de lac d’altitude, de collines bordières et de sommets acérés.

Pour les sauts en parapente, le Massif de Belledonne est un paradis depuis lequel vous pouvez effectuer des vols en parapente à Chamrousse par exemple et des stages d’initiation au parapente. Un massif majestueux qui s’étend sur 60 km de long et 10 km de large. Il culmine à 2 977 mètres d’altitude avec le Grand Pic de Belledonne. C’est au plein cœur de la station de Chamrousse en Isère, ville qui a accueillie certaines épreuves de ski alpin des Jeux Olympiques de 1968, que l’équipe vous accueille. Elle vous fait découvrir le vol en parapente, soit sous forme de baptême en tandem avec le moniteur, si vous souhaitez simplement vous laisser guider par votre pilote et en profiter pour prendre des photos. Soit sous forme de stage d’initiation si vous préférez découvrir les bases du pilotage en prenant vous-même les commandes de la voile, accompagné d’un pilote professionnel.

Paysage du Rocoin
La zone du Rocoin à Chamrousse.
S’élancer en parapente à 2 200 mètres d’altitude

Le vol en parapente est composé d’une  aile sur laquelle est suspendue une sellette grâce à des suspentes. Le pilote dirige son aéronef avec deux commandes manuelles et également un dispositif d’accélération. Ce dernier peut s’utiliser avec les pieds ou avec les mains. L’école de parapente se trouve à 15 minutes du centre ville de Grenoble. Cela permet à nos pilotes de vous proposer des décollages à moins de 25 minutes en fonction des spots utilisés. Quelle que soit la formule (de 10 minutes jusqu’à une heure), les panoramas sont exceptionnelles. Les décollages sont prévus à partir de 800 mètres d’altitude et jusqu’à 2 200 mètres pour les plus hauts. Les tarifs pour les baptêmes de l’air débutent à 75€ pour un vol de 10 / 15 minutes. Les stages d’initiation sont accessibles dés 140€ pour la journée de formation.

Session parapente à Chamrousse
A l’atterrissage.

Session parapente à Chamrousse
Parapente à Chamrousse

Cette activité est proposée à certaines périodes dans l’année (juillet et août étant évidemment prisés). Chaque saut en parapente est évidemment soumis aux conditions météorologiques. Mais quoi qu’il arrive, un coupe vent est conseillé. Notez également que la discipline est interdite (selon les prestataires) aux personnes de plus de 1m95 et de 100 kg. Lisez bien les informations pratiques en bas de nos pages d’annonces avant de réserver.  Pour pouvez retrouver l’ensemble de nos offres parapente en France. Enfin, si vous n’êtes pas contre un petit tour en mer, on vous conseille aller simple en Bretagne, paradis des activités sportives, entre ciel et mer.

Parapente à Chamrousse

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here