La Plagne est une station de ski réputée dans le massif de la Vanoise en Savoie. Depuis 1961, elle accueille chaque année des milliers de vacanciers qui viennent essentiellement pratiquer les sports d’hiver. Ce qu’on sait moins, c’est que la station est également active l’été. Alors, que propose La Plagne été comme hiver ? C’est ce que nous allons voir sous l’éclairage de notre partenaire Elpro.fr qui vous permet de pratiquer les activités de votre choix à La Plagne (n’hésitez pas à consulter leur site internet pour en savoir plus).

Les cours de ski

Vous pouvez bien évidemment suivre un cours de ski ou de snowboard sur les pentes du domaine skiable Paradiski. Les moniteurs s’adaptent à votre niveau que vous soyez skieur débutant, intermédiaire, confirmé, ou expert. Vous pouvez même tenter l’aventure du hors piste si vous recherchez encore plus de sensations.

La motoneige

La motoneige connaît un véritable développement depuis quelques années. Si vous aimez à la fois les sports mécaniques et la nature, c’est l’activité idéale. Vous partirez en randonnée seul ou à 2 avec un guide expérimenté dans les paysages blancs des alentours de la station de La Plagne.

Le parapente

Le parapente peut se pratiquer été comme hiver (vous évoluez alors avec des skis). Le baptême en parapente vous permettra d’admirer depuis le ciel la vallée de la Tarentaise, le Parc national de la Vanoise et au loin le massif du Mont Blanc. Le vol, en biplace avec un parapentiste chevronné, peut être personnalisé selon vos envies.

Le quad

Les balades en quad vous promettent de magnifiques paysages dans la montagne savoyarde et quelques émotions lors des passages les plus difficiles. Si vous aimez le pilotage et la nature, vous y trouverez votre compte.

De nombreuses autres activités sont disponibles à La Plagne. N’hésitez pas à les tester et à nous communiquer vos impressions !

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here