Vous connaissez les Escape Games ? Si ce n’est pas encore le cas, un Escape Game est un jeu où des participants doivent sortir d’une salle en respectant le temps imparti. Pour y arriver, il faut résoudre des énigmes et/ou réussir certaines épreuves. Les thématiques sont très nombreuses et s’adressent à des publics très variés.
Découvrez une sélection des Escape Games les plus insolites au monde (le 7ème est hors catégorie… C’est le pire !).

Mission Gaudí (Espagne)

Mission Gaudí

Antoni Gaudí i Cornet était architecte catalan de nationalité espagnole, on lui doit notamment sept œuvres inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco : le parc Güell, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la façade de la Nativité et la crypte de la Sagrada Família, la Casa Batlló et la crypte de la Colonia Güell.
Vous vous retrouvez dans l’atelier de Gaudí, menacé par les flammes. Mais la scénographie donne vie à cet incendie : bruits des crépitements du feu, espace enfumé, chaleur… Il vous faudra résoudre les énigmes dans cette situation stressante !

Trapped in a Room With a Zombie (Etats-Unis)

Trapped in a Room With a Zombie

Être dans la même pièce qu’un zombi, ce n’est pas l’expérience la plus réjouissante au monde. Mais il est enchaîné, ouf !
Enfin, pas pour longtemps. Petit à petit, la chaîne va devenir de plus en plus longue et le zombi va pouvoir s’approcher de vous pendant que vous essayez de résoudre les énigmes.
La concentration ne doit pas être facile avec un voisin qui ne souhaite que manger votre cerveau.

The Fear (Russie)

The Fear

Vous avez eu une idée de génie en allant visiter un orphelinat abandonné. On raconte que le directeur a obtenu l’immortalité contre l’âme des enfants. Très sympathique… Bien évidemment, votre simple visite n’est pas si tranquille que ça, « quelque chose » ne souhaite pas que vous puissiez repartir.
Attendez-vous à sursauter souvent, très souvent…

Go West (Allemagne)

Go West

Pas besoin d’écouter les Pet Shop Boys pour vous mettre dans l’ambiance ! Go West est un escape game se trouvant à Berlin et, comme son nom l’indique, votre mission est d’aller à l’ouest. Vous êtes en effet dans le Berlin Est des années 80, en pleine Guerre Froide et rêvez de quitter la RDA. Ambiance de l’époque garantie !

cQ ORIGENES (Royaume-Uni)

cQ ORIGENES

Vous devez contrer les plans du machiavélique professeur BlackSheep. Pour cela, toute votre équipe a été réduite à la taille d’une souris !
Vous allez évoluer dans un univers très coloré, vraiment orienté cartoon et déjanté à souhait ! Cet Escape Game très dense n’offre aucun temps mort et peut même être maîtrisé sans parler anglais.

The Vault (Pays-Bas)

The Vault

Il ne va pas falloir sortir mais entrer cette fois ! Vous allez endosser le costume d’un voleur qui va braquer la plus belle salle des coffres d’Amsterdam… et la plus sécurisée !
Véritable jeu de rôle, cet escape game est réputé comme étant un des plus difficiles mais également un des plus immersifs. Il vous faudra aussi maîtriser parfaitement l’anglais : vous aurez à interagir avec d’autres personnes.

McKamey Manor (Etats-Unis)

McKamey Manor

On vous a mis une photo de chatons et non pas une photo de cette maison hantée qu’on peut classer dans les Escape Games.
Pourquoi la classer dedans ? Parce qu’une fois entré dedans, vous n’allez demander qu’à en sortir !
Et pourquoi une photo de chatons ? Parce que l’on tient à respecter votre sensibilité. Cette charmante maison propose une balade de 4 à 7 heures où vous pourrez avoir une mygale sur le visage, être enfermé dans un frigo, recevoir du faux sang, être bloqué dans un cercueil avec des serpents, avoir la tête plongée dans les toilettes, manger des vers, être frappé (oui, oui)… Bref, que des choses super sympathiques. Il y a même un infirmier sur place pour prévenir les accidents… L’aventure s’arrête seulement en cas de crise de folie ou d’évanouissement. Il faut avoir 21 ans, ne pas avoir de problème respiratoire, ne pas être cardiaque,… Pensez juste que personne n’a tenu les 7 heures et même d’anciens marines sont sortis traumatisés.
On vous remet un peu de chatons ? Sinon, vous pouvez toujours aller voir les photos sur un moteur de recherche… Pensez juste à éloigner les enfants.

En attendant de faire une virée à l’international, vous pouvez aussi tester les excellents Escape Games situés en France !

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here