Entre le littoral atlantique propice à quelques fabuleux baptêmes de l’air ou balade en kayak, le circuit de Fay-de-Bretagne pour des stages de pilotage GT ou des randonnées en quad, Nantes et sa région regorgent d’activités à faire.

Si la Bretagne est un paradis pour les activités sportives, aller quelques kilomètres plus au sud peut aussi vous permettre de profiter de loisirs en tous genre. Nantes, sixième ville de France, n’est qu’à 50 kilomètres de Saint-Nazaire et du littoral atlantique. Les activités dans sa région sont nombreuses. L’occasion par exemple de survoler la proche côte en hélicoptère au départ de l’aérodrome de La Baule pour des baptêmes de quatre personnes. Au programme notamment, la baie de la Baule, la presqu’île Guérandaise et ses célèbres marais salants, la côte sauvage jusqu’à la pointe du Croisic, le pont de St Nazaire, Pornic, le Golfe du Morbihan, la presqu’île de Rhuys… Des paysages fabuleux à admirer depuis le ciel pour des vols allant de 20 minutes à une heure.

Hélicoptère côte atlantique

Longez les côtes en kayak ou Jet-Ski près de Nantes

D’autres baptêmes en hélicoptère vous permettent de partir dans l’autre sens, pour un survol de la Loire au départ de l’aérodrome d’Ancenis. Au menu, les célèbres châteaux de la Loire dont le Château d’Oudon et sa tour impressionnante, le château d’Ancenis, le château de Clermont ou encore celui de la Turmelière. Notez que vous pouvez également prendre les commandes lors de stages d’initiation en hélicoptère à La Baule et à Ancenis. Enfin, pour ceux qui préfèrent l’avion, un baptême en ULM multiaxes est proposé avec un survol du Pays de Retz et de la côte atlantique.

Jet-ski océan atlantique Nantes

Le survol de la côte vous aura peut-être donné l’envie d’y plonger. Pourquoi pas la parcourir en jet-ski depuis La Baule et le base nautique de Quilly. Sous la surveillance d’un moniteur, vous aurez l’occasion de naviguer librement vers l’île des Evens, l’île Dumet ou le pont de Saint-Nazaire alors que vous pourrez aussi vous initier au flyboard sur l’espace Quilly. En kayak de mer, c’est depuis Guérande que vous pourrez découvrir le littoral entre le golfe du Morbihan et la presqu’île de Guérande. L’occasion d’admirer les traicts (bras de mer) du Croisic, la côte sauvage du Pouliguen, la pointe du Bile à Pénestin ou encore le littoral de Mesquer Quimiac.

Kayak de mer

À 200 km/h en Ferrari 488 GTB ou en chute libre…

Sur terre, vous pourrez opter pour une balade en quad ou buggy autour de Nantes, dans les sous-bois, sur les chemins ou au bord des ruisseaux. Pour les amateurs de sensations fortes, le drop zone de La Baule vous permet de vous envoyer en l’air lors d’un saut en parachute tandem à 4 000 mètres d’altitude. Une chute libre à 200 km/h pendant une cinquantaine de secondes. À partir de 1 500 mètres, l’ouverture du parachute vous permettra de vous remettre de vos émotions et d’admirer la côte atlantique.

Côte atlantique

Enfin, le circuit de Fay de Bretagne à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Nantes vous offrira l’occasion de monter à bord des plus belles GT. Porsche Cayman S, Aston Martin Vantage, Audi R8, Ford Mustang, Ferrari 458 Italia. Ou encore Porsche 911 GT3, Ferrari 488 GTB, Lamborghini Huracan et Lotus Exige S. Vous avez le choix de la monture. Ne reste plus qu’à choisir votre nombre de tours (entre 2 et 12 selon la formule) et à maîtriser les centaines de chevaux de ces monstres des circuits.

Ferrari 458 Italia

2 Commentaires

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here