Vous habitez en Bretagne ou passez quelques jours dans la région et souhaitez faire de l’accrobranche ? Vous êtes au bon endroit ! Venez découvrir quelques uns des plus beaux parcours bretons.

L’accrobranche en Bretagne

L’accrobranche est une activité sportive qui a vu le jour en 1989 en Ardèche. Depuis, ce concept de parc aventure né de passionnés s’est considérablement développé et peut être pratiqué dans la France entière. La Bretagne accueille ces parcs permettant de se déplacer d’un arbre à l’autre, contempler l’horizon depuis la cime des arbres et se dépenser en pleine nature.
Bien évidemment, comme toute activité en pleine nature, prévoyez une tenue en conséquence et en fonction de la météo, en pensant bien à retirer les objets susceptibles de tomber ou de s’accrocher. Le parcours doit également être choisi en fonction du niveau des participants.

Accrobranche près de Quimper

Adrénature Parc Aventure est situé à Melgven, entre Quimper et Lorient et s’étend sur un vaste domaine de six hectares de forêts.
Il propose notamment un filet pour les enfants de 3 à 5 ans et des équipements pour des chutes libres (quick jump). Ses différents parcours forestiers, identifiés par des couleurs, vont du facile, en jaune, au plus impressionnant, en violet, avec un passage à 27 mètres de hauteur
Une de ses originalités est d’avoir un parcours de nuit. Vous évoluerez d’arbre en arbre équipé d’une lampe frontale. Les sensations seront très différentes par rapport à un parcours plus classique en journée. Il comprend aussi une tyrolienne sur le parcours orange.

Filet accrobranche

Accrobranche à Rennes

Forêt Adrenaline Rennes est situé dans le parc des Gayeulles. Il comprend seize parcours, adaptés à différents niveaux. Les parcours enfants sont accessibles dès l’âge de 4 ans.
Une initiation obligatoire à cette discipline sportive permet aux participants de connaître le matériel et les consignes de sécurité.
L’originalité de ce parc est d’avoir mêlé la pratique de l’accrobranche à des jeux de réflexion et à des ateliers. Chaque arbre devient une étape dans votre quête.

Accrobranche

Accrobranche près de Lannion

Karaez Adrenaline se trouve dans le centre du Finistère à Carhaix-Plouguer. Les 8 parcours de ce parc sont de difficulté croissante. Les plus faciles sont accessibles aux enfants dès l’âge de 4 ans. Les parcours les plus hauts vous feront évoluer jusqu’à 15 mètres. Des jeux très variés se trouvent dans les arbres, vous les trouverez au gré de votre évolution.
Ce parc possède le plus grand parcours en tyrolienne de Bretagne. Il propose aussi un immense labyrinthe végétal.

Accrobranche près de Saint-Malo

A Saint-Cast Aventure, à une dizaine de kilomètres de Saint-Malo, vous trouverez non seulement des parcours d’accrobranche mais également une course d’orientation et des locations de vélo.
Le parc de Saint-Cast Aventure propose un large choix de parcours. L’un est spécifiquement adapté aux plus petits qui, dès 3 ans, peuvent glisser sur une tyrolienne à 80 cm du sol en toute sécurité. Sur l’ensemble du parc, vous retrouverez plus de 160 ateliers (passerelle, tyrolienne, saut de Tarzan…), répartis sur plus de 10 parcours.

Accrobranche

Accrobranche près de Quiberon

Au large de Quiberon, sur l’île de Belle-Île-en-Mer, Belle Île Aventure est incontournable pour les sorties familiales. Avec plus de 50 ateliers, il comporte des trampolines pour les petits, des parcours adaptés aux enfants et des parcours plus difficiles pour les ados et adultes.
Un escalarbre permet aux plus téméraires de surplomber l’ensemble du parc.

Accrobranche près de Brest

Accro Breizh Aventure se trouve à Saint-Renan, une petite commune médiévale, au bord du lac de Ty Colo. Ce petit parc, résolument familial, s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
Il propose aussi une activité laser game et accueille régulièrement des Enterrements de Vie de Jeune Fille / de Garçon.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here