La Fête des Mères approche et vous cherchez des idées ? Vous n’avez plus l’âge d’offrir un collier de nouilles, vous savez qu’elle ne va vraiment pas apprécier si vous lui achetez un aspirateur et vous vous rappelez qu’elle éternue quand elle sent un bouquet de fleurs. Alors pourquoi ne pas lui offrir une activité surprenante qui lui laissera des souvenirs impérissables ?

Avant de choisir l’activité, pensez avant tout à la condition physique de votre mère et à ses envies et angoisses. Inutile de lui offrir une descente en rafting si elle déteste aller dans l’eau, une initiation à la spéléologie si elle est claustrophobe ou du pilotage de F1 si elle a des problèmes de dos. Le meilleur cadeau reste quand même celui que la personne a envie de recevoir !

Le baptême de l’air en hélicoptère

Baptême Air Hélicoptère
Le baptême de l’air en hélicoptère est une très bonne alternative entre découverte, plaisir et sensations. Confortablement installée à bord de l’appareil, elle pourra admirer du ciel sa propre région ou un lieu qu’elle apprécie tout particulièrement.
Cette activité ne demande pas d’avoir une certaine condition physique. Elle sort de l’ordinaire et peut être un excellent compromis si vous souhaitez lui offrir un cadeau original sans pour autant repousser ses limites.

Le baptême de l’air en montgolfière

Baptême Air Montgolfière
Un autre moyen de découvrir une région depuis le ciel : le vol en montgolfière !
A bord de l’aéronef, le vent servira de guide à votre mère qui aura juste à profiter de ce vol pour admirer les paysages défilant sous ses yeux. Le plus difficile pour vous sera de choisir la région qu’elle pourra survoler, il y a des vols dans la France entière ! Est-ce que votre maman aura une préférence pour voir de haut sa maison ou au contraire partir à la découverte d’un parc naturel, d’un massif montagneux ou d’un monument ?
Le petit plus : vous pouvez même prendre une place pour vous !

Le baptême de plongée

Baptême Plongée
Si votre maman apprécie les fonds marins, piquer une tête à la piscine et nager durant ses vacances estivales, avez-vous pensé au baptême de plongée ?
Cette initiation à la plongée peut se pratiquer à tout âge, sous réserve de savoir nager et de ne pas être sujet à de violentes crises d’asthme. Comme la plongeuse débutante ne va pas dans des eaux trop profondes, elle ne va pas subir les contraintes des paliers de décompression. Votre mère, grâce à ce cadeau, va donc pouvoir apprécier la beauté des paysages sous-marins, en toute sécurité.

La cani-rando

Cani Rando
Une valeur sûre pour les amoureuses du meilleur ami de l’homme ! La cani-rando est une randonnée pédestre où le promeneur est harnaché à un chien.
Cette activité peut même se pratiquer en famille, avec vous et avec les enfants (mais attention, n’en profitez pas pour transformer votre mère en garde d’enfants, on vous voit venir !).
Les kilomètres passent, à son rythme, avec une totale complicité avec les animaux.

La descente en canoë

Descente en canoë
Si votre maman est sportive et aime l’eau, avez-vous pensé aux descentes en canoë ? Cette activité, qu’elle peut faire en couple ou avec des ami(e)s, combine plaisir, découverte et effort. Selon le parcours retenu, adapté à son niveau, elle pourra partir à l’assaut d’un cours d’eau, des plus calmes aux plus rapides.
Vous aurez l’embarras du choix parmi les destinations possibles. Il y a bien évidemment les gorges naturelles, les descentes les plus connues, mais également du kayak en pleine mer ou des descentes de fleuves et rivières parcourant villes et villages.

Le stage de trail

Stage Trail
Votre mère aime courir, seule, en couple, avec des proches ou au sein d’un club ? Pourquoi ne pas lui offrir un stage de trail ?
En fonction de son niveau, vous pouvez choisir des stages ouverts aux débutantes comme aux coureuses chevronnées. Dans ces stages, elle pourra améliorer sa foulée, avoir des astuces nutritionnelles, des techniques de course tout en découvrant de nouveaux paysages au sein des plus beaux massifs français.
En plus, ce type de stage lui permettra de ne pas courir seule et de rencontrer d’autres personnes appréciant ce sport.

Cette année, vous êtes donc sûr et certain de faire vraiment plaisir lors de la Fête des Mères. Il ne vous reste désormais plus qu’à réserver !
Bien évidemment, il est fortement déconseillé d’offrir à votre belle-mère cardiaque un saut en parachute ou une séance de voltige aérienne.

Voltige Aérienne

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here