Les week-ends sont faits pour se reposer, mais aussi pour se défouler ! Si vous êtes plutôt du genre hyperactif, découvrez notre sélection de courts séjours sportifs à la montagne. En effet, faire du sport en pleine nature permet d’évacuer la tension accumulée durant la semaine. Alors, oubliez le bureau ! Des Cévennes aux Pyrénées en passant par le Jura, la France regorge de massifs où faire le plein de sensations fortes.

La descente des gorges du Tarn en kayak

Canoë sur le Tarn
Une balade en kayak au coeur des gorges du Tarn.

De mai à septembre, cap sur les gorges du Tarn en Lozère pour un week-end aventure en canoë-kayak. Vous embarquerez à Montbrun, non loin de Florac, puis vous descendrez le Tarn jusqu’au cirque des Baumes, un magnifique canyon calcaire creusé par l’érosion. Au cours de cette randonnée de 32 km, vous découvrirez le paysage minéral du parc naturel régional des Grands Causses et des villages médiévaux, comme Sainte-Enimie ou La Malène. Une balade aquatique hors du temps avec nuitée au camping pour se ressourcer dans la nature sauvage des Cévennes.

Raquettes à neige et balnéo dans les Pyrénées

De décembre à avril, partez en vadrouille près de Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées pour un week-end raquettes à neige et balnéothérapie. Un concept qui ne laisse pas de glace ! Vous partirez en randonnée en raquettes avec accompagnateur en montagne sur les pentes du Pic du Midi de Bigorre. Pendant plusieurs heures, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur la chaîne des Pyrénées enneigées. Puis, vous redescendrez dans la vallée pour profiter des vertus des sources d’eaux chaudes de la région dans un établissement thermal. Là, vous pourrez vous relaxer dans un sauna ou un hammam, voire faire une séance d’hydromassage. En résumé, vous serez hébergé en pension complète et vous n’aurez à penser à rien !

Découvrez tous nos week-ends sportifs

Un stage de trail dans le cirque de Gavarnie

Le trail, un de nos week-ends sportifs à la montagne
Le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, un magnifique terrain de sport.

Vous pratiquez régulièrement le running ? De mai à septembre, venez découvrir la course en montagne avec coach de trail dans le cirque de Gavarnie, dans le département des Hautes-Pyrénées. Ce site naturel de toute beauté est situé dans le massif du Mont-Perdu, à deux pas de la frontière avec l’Espagne. Là, les glaciers ont creusé dans la roche une magnifique arène. C’est un terrain de jeu idéal pour les fans de randonnée et de course nature. Durant ce stage de trail de deux jours, vous pourrez améliorer votre technique et votre condition physique, tout admirant le panorama. Vous serez hébergé en pension complète dans une auberge de montagne de Gavarnie, un village de la vallée.

Via ferrata et canyoning à Saint-Claude

week-ends sportifs montagne Jura
Une demi-journée de via ferrata dans le Jura.

Sortez des sentiers battus et découvrez le massif du Jura au cours d’un week-end sportif où vous pratiquerez différentes activités en montagne. En effet, à Saint-Claude, on ne fait pas que fumer la pipe. On pratique aussi les sports nature ! Vous serez hébergé en pension complète dans un centre de loisirs du Haut-Jura. Du samedi matin au dimanche midi, vous enchaînerez trois demi-journées d’aventure. Au programme : via ferrata, canyoning et randonnée aquatique. A faire d’avril à octobre.

Un stage d’initiation au parapente à Barrême

Découvrez les Alpes-de-Haute-Provence au cours d’un week-end d’initiation au parapente à Barrême. Ce petit village non loin de Digne-les-Bains est situé à 760 m d’altitude. Sa pente école est idéale pour s’initier au vol libre. En deux jours, vous alternez les cours théoriques et pratiques avec des moniteurs diplômés d’Etat. Vous découvrirez le matériel, l’aérologie, puis vous apprendrez à piloter votre voile au sol, avant de décoller pour de bon. Autrement dit, ce séjour riche en émotions vous permettra de vous élever dans les airs en toute sécurité et de commencer le parapente à votre rythme. Une aventure à vivre toute l’année dans une région qui profite de 300 jours d’ensoleillement par an.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here