Une fois le casse-tête de la Fête des Mères passé, un autre arrive… et pas des moindres : la Fête des Pères ! L’idée du cendrier, vous devez oublier (en plus, il ne fume pas et ça va servir uniquement pour mettre des trucs-qui-peuvent-servir-donc-on-garde). La cravate… Il déteste en mettre. La perceuse ? La maison ne va pas non plus ressembler à de l’emmental. Profitez plutôt de cette fête pour lui offrir quelque chose d’original qu’il va adorer !

Le stage de pilotage en voiture GT

Voiture GT
Vous allez dire que c’est cliché mais si votre père aime bien la conduite, un stage de pilotage en voiture GT lui fera vraiment plaisir !
Même s’il se contente de conduire la berline familiale pour partir en vacances ou aller au travail, il appréciera de tenir le volant d’une GT. La GT (Grand Tourisme, de l’italien Gran Turismo) regroupe toute une gamme de voitures : des modèles de compétition comme des modèles sportifs. En plus, vous avez de la chance car il y a vraiment un large choix de modèles, sur plein de circuits différents ! Si c’est un grand fan de James Bond, il sera vraiment ravi de conduire une Aston Martin ou, s’il préfère les Italiennes, il pourra essayer une Lamborghini ou une Ferrari.
Le plaisir de la conduite sans le casse-tête du stationnement et le gouffre financier de la vignette d’assurance ! Une valeur sûre !

Le stage de survie

Les plus jeunes ne l’ont pas connu mais il y a toute une génération de pères qui ont vécu le service militaire et qui aiment bien rappeler quelques souvenirs de cette vie à la dure !
Figurez-vous qu’il est désormais possible de participer à des stages de survie ou des stages commandos, encadré par des professionnels ! Il y en a dans différents milieux, avec différents scénarios, c’est vous qui choisissez le stage de survie !
Stage de survie
Assurez-vous quand même au préalable qu’il apprécierait réellement de le faire… S’il dit regretter les marches avec 10 kilos d’équipement en pleine montagne mais que désormais, il pantoufle devant le sport à la télé, ce n’est pas sûr que ça lui ferait vraiment plaisir… et que ça corresponde à sa condition physique.

Le permis bateau

On n’y pense pas vraiment mais il y a des tas de bonnes raisons pour avoir son permis bateau.
Figurez-vous que le permis bateau est un permis assez accessible à passer et que selon les passions de votre père, il peut avoir son utilité.
Il y a de très nombreuses écoles de bateau qui permettent d’avoir le permis fluvial et/ou côtier.
Si vous sentez que votre père a toujours été intéressé par la navigation mais n’a jamais voulu se lancer, qu’il apprécie d’aller sur les côtes en vacances ou qu’il habite à proximité d’un cours d’eau navigable, ce permis peut être une bonne idée qui lui ferait vraiment plaisir.
Loin d’être un cadeau empoisonné, il n’y a pas non plus besoin de posséder son propre bateau pour en profiter. Il est possible d’en louer à des prix abordables sans avoir à se préoccuper de son entretien, stockage, transport, amarrage…
Permis bateau

Le vol en ULM

Généralement, quand on entend le terme ULM, on pense systématiquement à l’engin volant doté d’une aile sans habitacle… Mais il n’y a pas que lui et derrière le terme ULM, on retrouve toute une gamme d’aéronefs munis d’un moteur et répondant à certains critères de masse ou de puissance… Vous trouverez également des petits avions, des hélicoptères ultra légers, des appareils à hélice… Le choix est large et l’expérience de vol est différente d’un engin à l’autre !
Baptême Air ULM
Le baptême de l’air en ULM reste une activité assez accessible et originale. Elle permet d’avoir une grande liberté de vol (sous réserve du temps de vol et des conditions météorologiques). Si votre père rêve de voir sa maison depuis le ciel, revoir les lieux de son enfance ou simplement découvrir une région qu’il adore, n’hésitez pas à regarder les très nombreuses bases ULM situées en France. Il est même aussi possible de lui faire piloter un ULM !

La randonnée en Jet Ski

Randonnée Jet Ski
Votre père aime passer ses vacances en bord de mer ? Ou il habite à proximité des côtes ? S’il sait nager et adore la mer ou l’océan, la randonnée en Jet Ski peut être un cadeau qui lui fera véritablement plaisir ! Et parfaitement adaptable. Il n’est pas obligé de piloter et peut simplement se faire conduire par un moniteur. A moins qu’il préfère manier lui-même le guidon !
Et, vous savez quoi ? S’il adore, vous aurez même vos idées de cadeaux pour trois occasions ! La découverte du Jet Ski, puis le permis bateau (obligatoire pour piloter seul un Jet Ski) et enfin la location d’un Jet Ski (vous pouvez également lui en acheter un mais le budget n’est pas du tout le même…). En plus, en faisant comme ça, il pourra même être votre propre pilote et vous allez profiter aussi de son cadeau.

La balade en raquettes

Votre père n’est pas du tout mer et préfère largement la montagne ? Vous avez pensé à la balade en raquettes ? Sorties plus ou moins longues, avec un guide, en séjour ; les possibles balades en raquettes à neige ne manquent pas !
Activité très accessible, ne demandant pas de longues explications techniques, la balade en raquettes s’adressent vraiment aux amoureux de la nature ! La découverte de la montagne en hiver offre des paysages sublimes, vêtus de blanc. La présence d’un guide est un gage de sécurité. Sachez néanmoins que si votre père préfère se balader sans guide, de très nombreuses stations proposent des formules de location de raquettes… à condition de rester sur les sentiers balisés ! C’est à vous de voir selon ses préférences.
Balade en raquettes

Logiquement, cette année, vous ne devriez pas avoir de souci pour trouver votre cadeau de Fête des Pères.
Si vous trouvez malgré tout ces activités trop calmes par rapport à son tempérament, vous pouvez toujours lui offrir un saut en parachute ou un saut à l’élastique ! Ce qui compte, c’est de lui offrir vraiment le cadeau original dont il a toujours rêvé…

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here