La saison des mariages approche, et il est temps de se cotiser pour offrir un cadeau aux mariés. Et bien sûr, mieux vaut offrir un cadeau qui fera plaisir aux 2 moitiés du couple ! Vous manquez d’idées ? Nous avons ce qu’il faut pour vous dans ce classement des 5 meilleurs cadeaux de mariage pour couple dans le domaine des activités et séjours originaux, sportifs et à sensations !

Vol en Montgolfière avec Dîner au Château d’Esclimont

Vol en montgolfière pour mariage

Ce cadeau de mariage est absolument exceptionnel, et c’est pourquoi nous le classons tout en haut de notre top. Il s’agit tout simplement d’un vol privatif en montgolfière avec dîner dans la montgolfière ! Et non, vous ne rêvez pas, le pilote aérostier va dresser une table romantique dans la nacelle même pour un repas unique dans les cieux ! Les amoureux seront seuls et le pilote saura se faire discret pour ce vol privé en amoureux. Le voyage dans les airs dure environ une heure. Le décollage a lieu au Château d’Esclimont à la tombée de la nuit. Ce magnifique monument se situe à seulement 20 km de Rambouillet et à moins d’une heure de Paris. C’est un château du 16ème siècle où résidait la famille de La Rochefoucault. Il dispose d’un parc de 60 ha classé, et d’une architecture remarquable avec ses balcons, tourelles et grandes salles de réception de la Renaissance. Autant dire que le couple sera charmé autant par l’ambiance magique qui s’en dégage que par l’incroyable dîner auquel ils sont invités.

Séjour Chiens de Traîneau et Raquettes à neige

Chiens de traineau pour cadeau de mariage

C’est un week-end magique qui enchantera les époux ! Le premier jour, ils apprendront à fabriquer eux-mêmes leur igloo, feront une balade romantique en traîneau tiré dans un premier temps par un cheval, installeront leur bivouac (igloo pour les plus courageux, yourte ou tipi pour les autres), et partiront pour une randonnée nocturne en raquettes à neige avant de prendre un dîner bien mérité dans la cabane du trappeur. Le deuxième jour, ils auront la joie de faire une balade en chiens de traîneau, puis ils enchaîneront sur une nouvelle randonnée, plus consistante que la première, en raquettes à neige. Ce séjour absolument fabuleux est un magnifique cadeau de mariage à mettre au pied de la pièce montée. Il réunit tous les ingrédients d’un avant voyage de noces très réussi. Vous voulez savoir où ça se passe ? Dans les Pyrénées ariégeoises, aux Cabannes, à seulement 1h30 de Toulouse. De quoi donner envie de se marier l’hiver !

Saut à l’élastique au Pont de la Mariée

pont de la mariée

On ne pouvait pas ne pas l’inclure dans notre top classement. Ce spot de saut à l’élastique est célèbre pour accueillir les jeunes couples, ou encore les enterrements de vie de célibataire. La raison ? Son nom plus que symbolique bien sûr ! Le Pont de la Mariée se situe dans les Gorges du Daluis à une centaine de kilomètres de Nice dans les Alpes-Maritimes et plus précisément sur la commune de Guillaumes. C’est un pont en arc avec tablier supérieur d’une hauteur de 80 mètres. Mais le plus important est sans doute la légende qui entoure ce pont. Le 30 juillet 1927, un couple bourgeois serait arrivé dans une belle automobile à Guillaumes.  Le soir, ils auraient décidé d’aller visiter les Gorges de schiste rouge. Et l’époux serait revenu sans sa femme complétement paniqué en expliquant qu’elle était tombée dans les gorges par accident. Depuis ce drame tragique, le pont a été renommé Pont de la Mariée. Heureusement, aujourd’hui aucun risque que le drame se reproduise. L’équipe de professionnels qui gère l’activité de saut à l’élastique vous fait vous élancer dans le vide en toute sécurité !

Parachute ascensionnel au Bassin d’Arcachon

Parachute ascensionnel comme cadeau de mariage

Vous cherchez un cadeau de mariage plutôt fun et original ? Pourquoi ne pas offrir un vol en parachute ascensionnel en Aquitaine ? Le principe est simple. Les mariés sont équipés d’un harnais les reliant à une voile de parachute elle-même reliée à un bateau par un long câble. Ils décollent de la plateforme du bateau dès que celui-ci se met à avancer un peu plus vite. En moins d’une minute, ils se retrouvent ainsi en tête à tête à environ 50 m de hauteur. De quoi se faire quelques sensations à 2 isolés du reste du monde. Mais il n’y a pas que ça. Le lieu que nous vous proposons pour effectuer cette activité est également l’un des plus beaux et des plus réputés du pays. Il s’agit tout simplement du Bassin d’Arcachon. Les amoureux pourront donc voir depuis le ciel l’île aux Oiseaux, la Dune du Pilat ou encore la forêt des Landes, formidables espaces naturels qui les feront rêver. Le top pour un cocktail de découverte et de sensations !

Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë

Descente de l'ardèche par un couple marié

Vous cherchez un cadeau de mariage pas cher et vous ne voulez pas faire de compromis sur le fait que ce doit être une expérience unique dédiée au couple ? Alors le coffret cadeau offrant une descente des Gorges de l’Ardèche en canoë est l’idéal. En effet, il combine un prix bas, une bonne dose d’aventure, et surtout la possibilité de vivre l’expérience à 2 dans le même bateau (on peut d’ailleurs y voir une métaphore de la vie de couple). Vous pouvez ainsi opter pour une descente très tranquille sur 7 km au départ de Vallon-Pont d’Arc. Il y aura quelques rapides pour que le couple puisse s’amuser, mais aussi de charmantes petites plages sur lesquelles ils pourront s’arrêter pour se reposer, bronzer ou se baigner. Bref, c’est le présent idéal pour un coût modique. Et si vous avez un peu plus de budget, vous pouvez rallonger le parcours en optant pour une descente sur 3 ou 4 jours. Là, c’est une véritable aventure qui attend le couple qui dormira dans des campings sur les berges de la rivière. Un très beau cadeau pour les amoureux de la nature !

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here