Envie de nouvelles sensations lors de vos vacances en famille ? Besoin d’un cadeau original pour un mariage ? Voici une multitude de bons plans pour vivre des moments inoubliables à deux en pleine nature.

Testez le saut à l’élastique en tandem

les activités extrêmes se pratiquent aussi à deux
Un couple fait le grand saut !

On dit souvent que la vie de couple est un saut dans l’inconnu. Alors, pourquoi ne pas pratiquer le saut à l’élastique pour symboliser votre union ? Pas d’inquiétude, vous serez retenu par une solide bande de latex, contrôlée très fréquemment par votre prestataire de sport nature. Cette activité acrobatique s’inspire du saut du Gol, un rite initiatique pratiqué sur l’île de Pentecôte, dans l’archipel du Vanuatu. Là-bas, les jeunes hommes se jettent dans le vide, une liane nouée aux chevilles, pour symboliser leur passage à l’âge adulte. Avec sa charge symbolique, le saut à l’élastique est parfait pour marquer une étape cruciale de la vie. Un mariage ou un enterrement de vie de célibataire en vue ? Frissons garantis !

Participez à un stage de survie en mode highlander

sortie nature et survie en couple
De randonneurs apprennent les bases de survie

Vous vous demandez comment allumer un feu sans allumettes, ni briquet ? Osez un stage de survie ! Vous vivrez des aventures grandeur nature. Le principe de cette activité est simple : survivre en totale autonomie. Autrement dit, il n’y aura ni eau chaude, ni électricité. Mais ce n’est pas grave, car la nature regorge de ressources cachées ; à vous de les trouver ! Avec d’autres aventuriers, vous apprendrez différentes techniques de survie en milieu hostile pour vous initier au survivalisme. Comment trouver de l’eau potable ? Quelles sont les plantes sauvages comestibles ? Comment s’orienter avec le soleil ? En pratiquant les nombreuses activités proposées par votre accompagnateur, vous deviendrez un vrai survivor. Et si vous étiez le dernier couple sur Terre après l’apocalypse ?

Survolez des grands sites en montgolfière

La montgolfière, une activité pour toute la famille
Une belle balade en perspective.

Vous cherchez des idées de sorties à deux ou pour toute la famille ? Venez vivre un vol en montgolfière. Inventée au XVIIIe siècle, la montgolfière est un engin fascinant. À l’inverse du dirigeable, cet aéronef ne se dirige pas. Il vole au gré du vent. Se laisser porter par la brise avec la personne qu’on aime, c’est romantique, non ? Un peu partout dans l’Hexagone, durant une demi-journée, des pilotes chevronnés proposent des baptêmes de montgolfière. À bord de la nacelle, vous verrez comment changer de cap en réchauffant l’air du ballon, afin de le placer dans le bon courant d’air. Un vrai amusement ! Vous prendrez de la hauteur, jusqu’à 500 mètres d’altitude, et vous admirerez le paysage d’un point de vue inédit. Un vrai moment de contemplation à peine interrompu par le bruit du brûleur !

Initiez-vous au rafting, une activité aquatique en vogue

une activité extrême à pratiquer en couple
Une descente en rafting.

Marre du pédalo ? Essayez la descente en rafting ! C’est une des activités proposées en haute-montagne. Si vous aimez les sports nautiques ou nager, n’hésitez pas ! Vous descendrez les rapides d’un torrent à bord d’un bateau pneumatique à fond plat appelé « raft ». La grande stabilité de ces embarcations permet de franchir des eaux vives qui seraient impraticables autrement. Après avoir enfilé un casque, une combinaison néoprène et un gilet de sécurité à la base de loisirs, votre accompagnateur vous emmènera explorer la rivière d’un magnifique parc naturel régional. Vous vous assiérez sur les boudins du raft avec vos équipiers, pagaie à la main, et vous écouterez les consignes du barreur. Attention, pour bien négocier les trajectoires sur les eaux agitées, il faut se répartir les tâches. Un peu comme dans la vie de couple !

Ayez une montée d’adrénaline en tyrolienne géante

les activités à sensations se pratiquent aussi en couple
Un couple sur une tyrolienne géante.

Envie de sensations fortes en couple ? La tyrolienne est un système de transport sur câble. Il est très répandu dans les parcours accrobranche. Or, depuis plusieurs années, des tyroliennes géantes font leur apparition en France, principalement dans les stations de ski et les espaces naturels. Ces installations vous permettront de faire une envolée vertigineuse. Assis ou couché dans un baudrier, vous glisserez le long d’un câble sur plusieurs centaines de mètres. Avec le dénivelé, vous ferez des pointes de vitesse à plus de 100 km/h. Certains prestataires proposent des descentes en duo. C’est une des meilleures activités pour vous amuser avec votre partenaire dans un des nombreux sites naturels de l’Hexagone.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here