Vous séjournez en Bretagne et vous avez envie de vivre des sensations fortes ? C’est parti pour une revue de deux activités extraordinaires en extérieur à pratiquer seul ou entre amis !

Saut en parachute à Quiberon

Le saut en parachute est un classique des activités sportives de l’extrême, et vous pourrez le pratiquer au départ de la presqu’île de Quiberon à quelques kilomètres seulement de Vannes. Une façon originale de découvrir le Golfe du Morbihan et ses îles sauvages !

chute libre au-dessus de la bretagne
Un parachutiste vient de sauter au-dessus des côtes bretonnes

Une équipe de parachutistes chevronnés vous accueillera à l’aérodrome de Quiberon pour vous transmettre sa passion. Durant une vingtaine de minutes, les moniteurs vous équiperont d’une combinaison de saut, vous apprendront à vous positionner lors de la chute libre et de l’atterrissage (entraînement au sol obligatoire dans la joie et la bonne humeur), et vous informeront sur les indispensables consignes de sécurité.

Puis viendra le moment d’embarquer dans l’avion à hélices avec les autres apprentis parachutistes. Pour votre premier saut, vous serez en tandem avec un formateur expérimenté et diplômé qui s’occupera de tout.

L’avion décolle et s’élève dans les airs pour atteindre les 3000 mètres. Alors, il ralentit, et les portes de la carlingue coulissent. C’est le moment de sauter ! Trois, deux, un, zéro ! Vous descendez à 200 km/h tandis que votre taux d’adrénaline, lui, monte en flèche.

Au bout de quelques dizaines de secondes, alors que vous arrivez à une altitude de 1500 m, votre instructeur actionne le parachute. C’est la phase de descente sous voile, qui dure entre 5 et 10 minutes. Profitez -en pour admirer le panorama des îles bretonnes ! L’atterrissage se déroulera enfin en douceur près de votre lieu de décollage.

Nul doute que vous garderez de votre saut un merveilleux souvenir.

Flyboard : une activité originale et riche en émotions

C’est à Saint-Philibert, à mi-chemin entre Vannes et Quiberon, que vous attend votre session de Flyboard. « Mais le Flyboard, qu’est-ce donc ? » me demanderez-vous.

Eh bien, c’est une sorte de jetpack qui vous permet de voler au-dessus de l’eau grâce à 2 jets sous pression contrôlés par le pilote d’un scooter des mers, auquel vous êtes rattaché à l’aide d’un long tuyau.

stage de Flyboard en Bretagne
Un pratiquant de Flyboard s’élève dans les airs

Avec cette machine inventée par un Français en 2011, vos rêves de super-héros sont exaucés ! Vous pourrez vous élever jusqu’à 6 mètres de hauteur ! Il suffit de vous équiper en chaussant les bottes fixées au support de propulsion, et c’est parti pour une session de 30 minutes pleine de fun et d’adrénaline.

Un moniteur sera bien évidemment présent pour vous accompagner et vous conseiller. Une pédagogie particulière a été mise en place par l’équipe de la base nautique de Saint-Philibert. Ainsi, vous profiterez à fond de ce moment, avec une prise en main rapide de l’engin.

Bientôt, plus personne ne pourra vous arrêter : vous vous élèverez dans les airs pour replonger aussitôt à l’aide de vos hydropropulseurs ! En bonus : vous avez la possibilité de faire filmer toute votre session et de garder ainsi une vidéo souvenir.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here