Top 10 des activités les plus abordables à faire pendant les vacances !

La période estivale bat son plein et vous recherchez à vous occuper et à vous faire plaisir ? Nous vous avons concocté une sélection d’activités à petits prix pour faire le plein de sensations durant vos séjours de vacances en France.

Pour vous rafraîchir :

descente en hydrospeed

Les activités en eaux vives remplissent tous les critères : vous vous revigorez, vous faites du sport sans prendre de coups de chaud et vous vous amusez. Embarquez pour une aventure sur l’eau dès 10 euros ! Parmi ces activités, vous retrouvez notamment :

Le canoé-kayak et le rafting ! Ces embarcations légères sont idéales pour passer une journée agréable à plusieurs et pour profiter de l’été sans craindre la chaleur. Il existe des embarcations sur lesquelles vous pouvez embarquer jusqu’à 10 ! Accessibles, ludiques et rafraîchissantes, les journées en canoé-kayak comblent autant les petits que les grands ! Ces activités sont très amusantes à réaliser en groupe sur des eaux-vives.

Le paddle : Un autre type d’embarcation légère, le paddle vous permet de monter seul ou à plusieurs sur une grande planche. Équipé d’une pagaie, comme pour le canoë-kayak, vous cherchez à trouver l’équilibre et vous partez en fous rires à chaque secousse !

Vous passez vos vacances près de la mer ou de l’océan ? Ces activités vous conviendront peut-être davantage :

La balade en bateau : Profitez d’une balade en bateau avec vos amis ou votre famille dès 20 euros !  Vous explorez les environs de cours d’eau français et vous profitez de quelques sessions baignades. Vous pouvez aussi en profiter pour visiter et découvrir les villages et les paysages lors de votre navigation !

 

La randonnée aquatique : une activité agréable que vous pouvez réaliser seul ou en groupe. Partez à l’exploration dès 25 euros ! Profitez de vos vacances près de la plage pour partir à la découverte des fonds marins ou océaniques ! Vous nagez dans des eaux claires et vous rencontrez des milliers d’espèces de poissons, de coraux, de plantes, de coquillages et de crustacés multicolores. Vous repartez de cette balade aquatique la tête pleine de belles images !

randonnée palmée

Sous la fraîcheur des arbres…

Les activités en plein air sont très recherchées durant l’été. Mais les occupations à l’ombre… Il faut savoir les dénicher ! Les sites naturels en montagne offrent de belles occasions de profiter de vos journées sans craindre le soleil. Partez à l’aventure dès 10 euros !

accrobranche

 

L’accrobranche : Vous grimpez aux arbres et vous surmontez de nombreux obstacles en hauteur. Vous vous transformez en aventurier en toute sécurité grâce à cette activité ! À l’ombre, vous profitez de la fraîcheur des arbres pour passer un moment amusant seul ou à plusieurs dans un vrai parcours d’aventure !

… Ou des roches

Nous avons vu des activités à sensations pour s’amuser tout en restant au frais dans l’eau et sous les arbres. Et si vous tentiez l’expérience dans une grotte ? Votre sortie souterraine dès 30 euros !

spéléologie

 

Il en reste une qui est idéale si vous avez abusé du soleil : la spéléologie ! Dites bonjour à l’ombre et à la fraîcheur des grottes ! Vous vous transformez en véritable explorateur ! Vous savourez l’humidité frissonnante qui règne dans ces lieux sous-terrains. Profitez des commentaires d’un guide avisé et alliez plaisir et pédagogie lors de cette sortie insolite !

Et pourquoi pas dans les airs ?

Après l’eau, les arbres, et les grottes, partez explorer les airs grâce à des vols ou des sauts inoubliables et abordables ! Découvrez les sensations du sport aérien dès 50 euros !

Profitez d’une belle journée pour réaliser un baptême de l’air en paramoteur ! Vous vous envolez durant plusieurs minutes à des centaines de mètres du sol et vous savourez les sensations du vent en altitude ! Vous vous évadez et vous contemplez les paysages magnifiques que vous survolez. La vue panoramique qu’offre le vol en paramoteur vous comblera de plaisir !

baptême paramoteur

Faites grimper votre taux d’adrénaline et marquez votre été en sautant à l’élastique ! Cette activité de sport extrême consiste à sauter depuis un spot en hauteur (viaduc et pont). Le saut dure à peine quelques secondes mais les sensations restent gravées dans votre mémoire.

Des sports mécaniques !

jeep

 

Il a plu il y a quelques jours ? Vous vous sentez d’attaque pour partir à l’aventure ? Prenez le volant d’un véhicule ultraléger type quad ou buggy ! Vous profitez des tout-terrain pour vivre des sensations fortes lors vos sessions de pilotage ! Vous roulez dans des bourbiers, sur des bosses et vous passez un bon moment grâce à ce sport mécanique ! Dès 25 euros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A découvrir

Montgolfière : Top 10 des plus beaux vols en France

Les vols en montgolfière sont toujours un moment d’éternité. Depuis la nacelle, dans un silence total, le spectacle défile sous vos yeux. Des châteaux...

Top 5 des spots de Kitesurf en Méditerranée

Depuis bientôt 30 ans, le kite enchante les riders de tout poil, et c’est en France qu’il a été inventé ! Quoi de plus naturel...

Top 10 des sauts à l’élastique depuis des viaducs en France

Le saut à l’élastique est probablement une des activités qui offre la plus grosse poussée d’adrénaline. Il faut oser monter sur les plus hauts...

Autres articles

6 bonnes raisons de faire une randonnée en quad

Version 2.0 de la balade en forêt, la randonnée en quad ne cesse de plaire aux amoureux des excursions. À n’importe quel époque de...

Base Jump : Top 5 des sites de jump dans le monde

Nous revoilà pour un nouveau Top 5. Aujourd’hui, nous allons passer en revue les sites de Base Jump les plus célèbres du monde. Le Base...

Fast and Furious : les voitures les plus iconiques de la saga

Alors que Fast and Furious 9 est annoncé pour 2021, il nous semble important de faire un point sur ce qu’il s’est passé jusque-là....