Vous préparez un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) à Montpellier ou aux environs et vous cherchez une idée originale pour la future mariée ou pour des activités en groupe ? Notre sélection devrait vous aider à passer une sacrée journée !

Baptême de voltige aérienne à Montpellier

C’est le top du top dans la région en matière de sensations fortes ! Une équipe de pilotes professionnels vous accueille à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée pour une prestation exceptionnelle qui retournera la future épouse dans tous les sens. Il va falloir qu’elle ait le cœur bien accroché pour tenir le choc des loopings, vrilles et autres chandelles aériennes. L’équipe est super sympa et très pro. Le pilote s’adapte à sa passagère pour que les sensations soient progressives. Comptez environ 1h30 sur place pour toute l’activité. Le vol dure 30 minutes et peut être étendu à 1h. Dans ce cas, en plus de la voltige, votre amie aura droit à un baptême de l’air de 30 minutes au-dessus de la région. Evidemment, vous repartirez avec la vidéo de ces moments inoubliables, autant pour la future mariée que pour ses amies qui la suivront depuis le sol.

Saut à l’élastique au Viaduc de la Tour-sur-Orb

Viaduc de la Tour sur Orb

C’est un grand classique des enterrements de vie de célibataire ! A 70 km de Montpellier (comptez une bonne heure de route pour y accéder), s’élève l’impressionnant Viaduc de La Tour-sur-Orb à 50 m de hauteur. Surtout, ne dites rien à la future mariée, la surprise n’en sera que plus grande ! Arrivée sur place, elle n’aura plus qu’à prendre son courage à deux mains pour faire le grand saut symbolique vers le mariage. Laurent, David et Hervé, une équipe de professionnels aguerris sont là pour l’encadrer et pour assurer sa sécurité. Elle sera solidement attachée à l’élastique à l’aide d’un baudrier et de jambières. Et vous pourrez récupérer un film pour immortaliser l’exploit si vous choisissez l’option vidéo. A projeter le jour du mariage pour que tous les invités puissent profiter de son expression faciale au moment du saut ! 😉

Flyboard à Palavas

Flyboard à Palavas près de Montpellier

Nul doute que cette activité originale et nouvelle plaira beaucoup à la future mariée. Après avoir enfilé les bottes fixées sur cet engin, elle se verra décoller au-dessus de l’eau grâce à deux puissants jets sous haute pression. Autant dire qu’il risque d’y avoir quelques cafouillages au départ. Mais passé quelques minutes, elle devrait pouvoir maîtriser le Flyboard. La session dure 20 à 30 minutes. Largement le temps d’immortaliser les essais de la fiancée avec un téléphone. A Palavas-les-Flots, juste à côté de Montpellier, vous allez passer un moment de folie !

Bouée tractée à Palavas

Bouée tractée à Montpellier

On reste à Palavas-les-Flots pour cette activité quatrième de notre classement pour les EVJF à Montpellier. Il s’agit cette fois d’une activité de groupe super fun qui ne nécessite aucune aptitude particulière et qui peut convenir à toutes : la bouée tractée. Le principe ? Le groupe monte sur une énorme bouée reliée à un bateau à moteur par une solide corde. Le bateau démarre et accélère, prend quelques virages…et il faut rester sur la bouée ! Vous avez le choix entre différents types de bouées : le Flyfish, le Sombrero, le Canapé et la Banane. Il est possible d’embarquer jusqu’à 8 personnes simultanément réparties sur 2 bouées géantes. Attention, les sessions de 15 minutes sont intenses et pleines de fou-rires !

Canyoning au Canyon du Diable à Saint-Guilhem-le-Désert

Canyon du Diable pour EVJF

Rien de tel que de défier le diable en personne avant de se mettre la corde au cou ! Cette activité vous permettra de passer l’après-midi toutes ensemble autour de la future mariée en vous procurant quelques sensations dans les Gorges du Gardon. Le Canyon du Diable est en effet la partie la plus étroite des gorges à 50 minutes de Montpellier. Equipées de combinaisons en néoprène, de casques et de baudriers, vous allez vivre des aventures pleines d’adrénaline entre filles. Durant 2h30, vous nagerez en eaux vives, ferez une dizaine de sauts, une descente en rappel, et profiterez de la fameuse tyro-splash (tyrolienne qui vous verra atterrir directement dans l’eau). De belles émotions avant le mariage !

Accrobranche à Saint-Christol

Accrobranche près de Montpellier

L’accrobranche est l’idéal pour contenter toutes les copines de la future mariée. Et ça tombe bien, un parcours aventures dans les arbres vous attend à moins de 30 km de Montpellier, à Saint-Christol. En fait, il y a même 27 parcours différents, et c’est là tout l’intérêt. Vous choisissez votre parcours selon votre niveau et vos envies. Nous vous conseillons tout de même d’orienter la future mariée vers un parcours avec quelques sensations histoire de rigoler un peu et de prendre quelques photos compromettantes qui seront du plus bel effet le jour du mariage. A vous d’enchaîner les ponts de singe, grillages de corde, et surtout tyroliennes pour votre plus grand plaisir ! Une journée très sympa pour un enterrement de vie de jeune fille dans la pinède de la Bruyère !

Voilà, on espère que ce classement vous a aidé pour la préparation de votre enterrement de vie de jeune fille. Toutefois, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur ici, sachez qu’il y a plein d’autres activités sympas à faire autour de Montpellier.

 

 

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here