Pour les passionnés d’aéronautique, le Fouga Magister est une véritable légende. Cet avion de chasse a fait les beaux jours de l’armée de l’air française en permettant à toute une génération de pilotes de s’entraîner. Sorti des ateliers des établissements Fouga au début des années 50, cet appareil fut également utilisé comme avion de liaison. Il a connu une belle carrière en France, mais aussi à l’étranger, où il a servi dans les forces aériennes d’une vingtaine de pays, comme l’Allemagne, la Belgique ou le Brésil. Il a été produit à près de 1 000 exemplaires et il est encore en service dans certaines régions du globe. Vous aimez les sensations fortes ? Voici 3 bonnes raisons de faire un baptême de l’air à bord de cet avion de chasse légendaire.

1- Volez à bord de l’ancien avion de la Patrouille de France

Longtemps utilisé pour former l’élite de l’aviation, le Fouga Magister est un appareil réputé pour sa maniabilité. Très agile, il a également été utilisé comme avion de voltige, parallèlement à sa carrière de chasseur. Il a notamment été l’avion étendard de la Patrouille de France pendant 24 ans – il a été remplacé au début des années 1980 par l’Alpha Jet. Faire un baptême de l’air dans cet avion de combat, c’est l’occasion de monter à bord d’un appareil qui a marqué l’histoire par son panache. Découvrez un avion qui a émerveillé les foules dans les années 70. Nostalgie quand tu nous tiens !

Dans l’Hexagone, cet avion de combat a pris définitivement sa retraite en 1996, mais il reste une référence pour de nombreux puristes.

2- Découvrez un avion à réaction très puissant

Fouga Magister en vol
Le Fouga Magister est reconnaissable à sa queue en forme de V.

La vitesse maximale de cet avion à réaction est de Mach 0,7. Pas si mal pour un appareil qui a presque 70 ans ! A son bord, avec une vitesse ascensionnelle de 1 000 m/minutes, les passagers encaissent jusqu’à +6G. Selon de nombreux pilotes, prendre les commandes du Fouga Magister est une expérience unique. Grâce à ses deux turboréacteurs, vous pourrez véritablement éprouver en tant que passager les sensations d’un équipage lors d’une mission aérienne.

Nos baptêmes de l’air en Fouga Magister

3- Faites un vol panoramique à 600 km/h

Le cockpit du Fouga Magister est assez particulier.  Il dispose d’une immense verrière coulissante qui permet d’avoir une vue à 360° sur l’extérieur. Très pratique pour surveiller ses arrières lors d’une mission de combat. Lors de ce vol en avion de chasse, grâce à ce large poste de pilotage, vous enchaînerez les figures aériennes, les passages à basse altitude ou les manoeuvres tactiques avec une vue imprenable sur la région que vous survolerez. Bref, vous serez en immersion complète en enchaînant les tonneaux et les loopings. Une expérience inoubliable dans la stratosphère pour les fans de pilotage !

Le Fouga Magister en chiffres
Vitesse de pointe 700 km/h
Rayon d'action 900 km
Envergure 12 m
Surface des ailes 17 m2

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here