Entre terre, mer et air, la Camargue est une région idéale pour pratiquer de multiples activités. Survolez le bord de mer en ULM ou en hélicoptère, débutez le kitesurf à Beauduc ou pilotez les supercars les plus puissantes sur le circuit de Salon de Provence.

C’est un spot qui à l’image du Bassin d’Arcachon et de ses nombreuses activités aquatiques, est idéal pour la pratique sportive. Située au bord de la Méditerranée, la Camargue est une région formée par le delta du Rhône. Ce parc naturel régional forme un triangle de 150 000 hectares entre Arles, Le Grau-du-Roi et Fos-sur-Mer. Si la Camargue est classée comme réserve de biosphère, elle est aussi un cadre propice à certaines activités sportive. Elle peut notamment s’explorer depuis les airs. Au départ de l‘aéroport de Nîmes Garons dans le Gard, vous pouvez ainsi monter à bord d’un hélicoptère ou d’un ULM pendulaire ou multiaxes. Une sortie de 30 minutes à 1h45 pendant laquelle vous pourrez notamment admirer les abords d’Arles, le Rhône, les marais, l’étang du Vaccarès, l’étang des Impériaux, les Saintes-Maries de la mer, l’étang des Launes, le petit Rhône et le château d’Avignon. Pour ceux qui préfèrent l’avion, des vols découverte depuis l’aérodrome d’Aix-les-Milles sont aussi proposés pour une durée de vol allant de une à trois heures.

camargue

En kite au cœur de la Camargue

Sur l’eau, outre le fait d’avoir la possibilité de passer son permis bateau côtier à une cinquantaine de kilomètres de la Camargue depuis le port de Marseille, c’est en kitesurf que vous pouvez vous retrouver en plein cœur de la Camargue. Le spot de Beauduc se trouve en effet au bout d’une piste de huit kilomètres dans une zone naturelle protégée. C’est là, dans cette zone sauvage où vous pourrez admirer les flamands roses, que vous passerez trois ou quatre jours pour un stage de kitesurf accessible autant aux débutants qu’aux kitesurfeurs confirmés. Disponible de mi-avril à novembre, cette activité vous permet également de camper sur place si vous le souhaitez.

kitesurf camargue

Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin…

Enfin, retour sur la terre ferme avec le circuit de Salon de Provence. Ce dernier est doté d’une longueur de 3,1 km et de virages relevés. Il est lui aussi situé dans le département des Bouches-du-Rhône, à quelques kilomètres de la Camargue. C’est là-bas que vous pouvez monter à bord des plus belles voitures de la planète pour un stage de pilotage. Au menu, des supercars telles que la Porsche Cayman S ou 911 Turbo, l’Aston Martin Vantage. Ou encore l’Audi R8, la Mercedes AMG GT, la Ferrari 458 Italia et la Lamborghini LP 560. Notez que pour les plus gourmands, des offres de stage duo ou trio sont proposées. Le cadeau parfait à offrir ou à s’offrir pour piloter deux ou trois GT la même journée.

ferrari 458 italia

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here