Pilotez une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche ou d’autres GT d’exception sur des circuits proches de Paris. La Ferté Gaucher, Monthléry ou Trappes, vous avez le choix pour votre stage pilotage en Île-de-France.

Des stages de pilotage de supercar à moins d’une heure de Paris ! C’est sur trois circuits que vous pouvez participer à des stages de pilotage GT en Île-de-France . Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Corvette, Nissan GTR, Audi R8, Ford Mustang… Des noms qui font rêver et que vous pouvez piloter sur un tour et jusqu’à 30 tours de circuits pour les plus grosses formules. Parmi les trois circuits possibles en Île de France, le plus proche est le circuit de La Ferté-Gaucher. Ce dernier offre 2 km de piste sur sa version rapide. Le circuit de Trappes a été baptisé circuit Jean-Pierre Beltoise du nom de l’ancien pilote de Formule 1. Il est situé à 25 km de Paris et totalise 1,7 km de long. Enfin, le circuit de Montlhéry d’une distance de 2 500 mètres, se situe à une trentaine de kilomètres de Paris.

Après avoir choisi votre circuit, vous participez sur place à un briefing sur les techniques de base du pilotage automobile. Ce dernier dure une vingtaine de minutes. Selon les formules, vous pourrez éventuellement prendre place en tant que passager dans une Subaru ou un Hummer. Objectif, faire une reconnaissance du circuit et écouter les commentaires du pilote. Ensuite, c’est votre GT qui vous attend sur le tarmac du circuit pour votre stage pilotage. Si le choix a évidemment été fait avant que vous arriviez sur place, voici un panel des GT que vous pouvez piloter sur les circuits d’Île de France.

Porsche, le stage pilotage de rêve

Porsche prend évidemment une place de choix parmi les passionnés. Il existe ainsi plusieurs modèles Porsche pour des stages de pilotage Porsche en Île-de-France. La Cayman ou Cayman S est la plus abordable (à partir d’une quarantaine d’euros pour deux tours de circuit). Ses 295 chevaux valent pourtant le détour même si vous pouvez trouver évidemment mieux avec les 911. Cette dernière affiche environ 500 chevaux sous le capot, de quoi vous donner quelques bons coups de pied au c…

Audi R8
Audi R8

Mercedes AMG GT
Mercedes AMG GT

Aston Martin V8 Vantage
Aston Martin V8 Vantage

Autres Allemandes disponibles, l’Audi R8 ou la plus exclusive Mercedes AMG GT. Cette dernière saura vous charmer avec son V8 4,0 l biturbo, délivrant 462 chevaux et sa ligne sublime. Son capot allongé rappelle volontairement la 300 SL des années cinquante. Elle est notamment utilisée en Formule 1 comme voiture de sécurité. Du côté des Anglaises, l’exclusivité est à chercher chez Aston Martin. Il est assez rare d’avoir un modèle de la marque créé en 1913 proposé en stage pilotage. Ici, c’est sur le circuit de la Ferté Gaucher que vous pouvez prendre le volant d’une Aston Martin V8 Vantage en Île-de-France. Cette GT est l’héritière de la DB7 possède comme son nom l’indique un 8 cylindres en V qui développe 426 chevaux.

Les belles italiennes F430 et 458 Italia

Les amoureux de Ferrari disponibles en Île-de-France pourront se régaler avec la F430 que vous pouvez piloter sur les trois circuits d’Île de France. Un cran au-dessus, on retrouve la 458 Italia. Ses 1380 kg sur la balance pour 570 chevaux en font une bombe ultra efficace sur circuit. Également disponible pour un stage pilotage, la 458 Speciale. Cette dernière est allégée de 90 kg par rapport à la version d’origine. Elle développe 605 chevaux pour un 0 à 100 km/h réalisé en trois secondes. Concurrent historique de Ferrari, Lamborghini donne aussi dans le rêve avec ses modèles. La Gallardo LP560 et celle qui lui a succédé la Huracan (avec une centaine de chevaux en plus à 580 chevaux). Vous avez le choix chez les belles Italiennes pour votre stage pilotage.

Ferrari 458 Italia Lamborghini Huracan Nissan GTR
Monstrueuse Nissan GTR

Enfin, dans la catégorie « grosses brutes », la Shelby GT 500 s’est inspirée du modèle de 1967 pour débarquer sur le marché en 2005. Cette dérivée de la Ford Mustang est poussée par un V8 de 5,4 L suralimenté développant 500 chevaux. Ce dernier fait d’elle la Mustang la plus puissante de tous les temps. Autre Américaine, la Corvette C7 que vous pouvez piloter sur deux tours, et jusqu’à 30 tours. Enfin, la Nissan GTR est une des voitures les plus performantes au monde. Depuis sa sortie en 2007, la Japonaise a pris de la puissance. Elle affiche désormais 570 chevaux pour un couple de 3 200 à 5 200 tr/min. Prenez-en le contrôle lors d’un stage pilotage sur les circuits de Montlhéry et de Trappes. Notez également qu’il est possible d’effectuer des stages sur plusieurs GT. Vous pouvez ainsi piloter de deux à quatre supercars le même jour. Et si la nature vous manque, optez pour les activités sportives en Bretagne ou les stages de plongée Corse.

Aston Martin V8 Vantage

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here