Vous aimez les sensations fortes mais vous êtes freiné par votre engagement en matière de protection de l’environnement ? Fini la pression et la culpabilité, Adrenactive vous a concocté un top des activités à sensations les moins polluantes que vous pouvez réaliser en France ! Vous pouvez retrouver toutes ces activités dans la rubrique « nature » de notre catalogue !

Le stage de survie

En plus d’apprendre à survivre seul et à être auto-suffisant dans la nature, vous dépassez vos limites. Pour cela, vous devez remplir votre sac à dos comme un vrai aventurier !

Vous apprenez alors à vous orienter et à trouver de quoi vous nourrir. Pour cela, un guide vous initie à la connaissance des plantes sauvages comestibles et il vous explique comment discerner les différentes espèces d’animaux avec leurs empreintes sur le sol.

Bien entendu, vous serez formé à différentes techniques de survie. Sans électricité et sans allumettes, vous devrez apprendre à allumer un feu en pleine forêt. Pas question de dormir à la belle étoile, vous serez initié à la construction d’un abri.

Pour vous nourrir, vous serez amenés à poser des pièges ou encore à fabriquer des harpons, un arc et des flèches. L’eau potable ne court pas les forêts. Vous apprendrez aussi à filtrer de l’eau.

Cette activité de survie vous permet de repousser vos limites et de vous ressourcer au plus près de la nature. Vous vous découvrez des capacités jusque-là insoupçonnées. Vous êtes prêt à aller vivre comme un vrai aventurier et vous appréhendez votre environnement différemment.

Randonnée en montagne

Virée en VTT

Un moyen de se déplacer qui ne rejette pas de particules fines et qui vous muscle les cuisses. Le VTT est un excellent moyen de vous promener dans des endroits magnifiques tout en respectant la planète.

Vous vous embourbez dans des chemins de terre ou vous tentez l’expérience sur des parcours artificiels. L’activité se pratique souvent dans des endroits proches de la nature. Vous êtes loin des odeurs de pots d’échappement et des bruits de la ville.

Lors de votre sortie, vous vous videz la tête. Vous surmontez des obstacles et vous oubliez vos problèmes. Les mains sur le guidon, l’esprit alerte et les pieds sur les pédales, vous reprenez confiance en vous et en ce qui vous entoure.

Virée en VTT dans la nature

 

La randonnée

La France regorge de sites naturels exceptionnels pour vous promener et vous ressourcer. Laissez-vous aller dans les chemins escarpés. Faites la rencontre de petits animaux et entrez en communion avec les lieux que vous visitez.

Le corps entier est en mouvement. Vous pouvez vous équiper d’un bâton pour vous aider à marcher. Vous vous intégrez dans le décor comme si vous étiez chez vous. Vous pouvez en profiter pour ramasser les éventuels déchets laissés par d’autres randonneurs. La randonnée offre une vraie leçon d’humilité.

Vous y allez à votre rythme. Seul ou accompagné, vous passez un moment apaisant et vous dépensez votre énergie tout en étant connecté avec la nature.

La Cani-rando fonctionne sur le même principe sauf que vous êtes aidé par un chien. Durant une heure, vous parcourez des chemins de montagne aidé par un husky de Sibérie. Cet animal est adorable et très serviable. Vous partagez un moment complice avec ce compagnon à 4 pattes.

A essayer aussi : les stages de trail !

Cani-rando : la rando avec des huskys de Sibérie

L’escalade

L’escalade est une activité de grimpe à réaliser quand toutes les conditions de sécurité sont réunies. Vous éprouverez de vives sensations tout en contemplant un paysage à plusieurs mètres de hauteur.

Équipé d’un baudrier et d’une corde de rappel, vous escaladez des surfaces rocheuses. Les stages d’escalade sont un excellent moyen d’apprendre à grimper seul. Un professionnel vous forme aux spécificités du matériel et à la mise en place de techniques pour vous assurer la meilleure expérience possible.

Une nouvelle fois, vous dépassez vos limites. Vous êtes suspendu au-dessus du vide et vous vous sentez plus vivant que jamais. Cette activité vous apprend à gérer vos forces et à grimper comme un chef.

Si vous aimez l’escalade, d’autres activités similaires ressaisiront votre soif de sensations fortes tout en respectant l’environnement : L’accrobranche et la spéléologie.

spéléologie : visite des grottes

Les sports nautiques

Nous ne parlons bien évidemment pas d’activités qui nécessitent des véhicules à moteur. Vous avez de nombreuses possibilités pour faire le plein d’adrénaline tout en restant écolo.

Le canoé-kayak permet de vous rafraîchir et de partager un moment convivial avec vos amis. Vous êtes porté par les courants et vous profitez de la vue.

La plongée sous-marine : Plongez dans les eaux marines et découvrez de nombreuses espèces vivantes extraordinaires ! Il est alors temps que vous quittiez la surface de la terre pour rejoindre le fond de la mer ou de l’océan.

Vous serez surpris par la beauté des récifs et la proximité que vous aurez parfois avec certaines espèces. Vous découvrez un espace naturel qui regorge de vie et vous prendrez conscience de l’importance de protéger les cours d’eau de la pollution.

Plongée sous-marine

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here