La plupart des activités extrêmes demandent un minimum de condition physique. C’est le prix à payer pour avoir des sensations fortes ! Néanmoins, il existe des activités à sensations qui ne réclament aucun effort. Vous êtes en bonne santé, mais le footing, ça n’est pas pour vous ? Voici quelques bons plans qui pourraient vous donner des idées de sorties.

Un vol en simulateur de chute libre

Le simulateur de chute libre
Vous poussez la porte et hop !

Vous pouvez vous prendre pour un oiseau sans quitter le plancher des vaches grâce à un simulateur de chute libre. Ces installations reproduisent les conditions d’un vol en parachute, avant l’ouverture de la voile. Certains établissements acceptent les enfants à partir de cinq ans. Donc, même si vous n’êtes absolument pas sportif, c’est dans vos cordes ! À l’accueil, vous recevrez une combinaison, des lunettes, un casque. Puis, vous entrerez dans le simulateur avec un instructeur pour défier l’apesanteur grâce à la veine d’air qui souffle à près de 200 km/h. Les sensations du parachutisme, sans les heures d’entraînement.

Une balade en parachute ascensionnel

Un vol tout en douceur

Élevez-vous dans les airs en douceur pour une balade contemplative au-dessus de la mer. Confortablement assis dans le harnais d’un parachute, vous décollerez de la plateforme d’un hors-bord. Ce dernier prendra de la vitesse et votre voile se gonflera. Vous vous élèverez alors au-dessus de l’eau, à mesure que le moniteur libère grâce un treuil le câble qui vous relie au bateau. Seul-e ou accompagné-e, vous profiterez d’une vue magnifique sur le littoral. Vous pourrez monter jusqu’à 100 mètres de hauteur ! Et pour redescendre ? Rien de plus simple, le treuil vous ramènera sans à-coups sur le hors-bord. Vous n’aurez même pas à vous mouiller les pieds…

Un voyage en simulateur de vol

Une initiation au pilotage passionnante

Envie de voyager à l’autre bout du monde sans quitter la France ? Conçus pour entraîner les pilotes, les simulateurs de vol reproduisent à la perfection le comportement d’un avion. En arrivant, vous pénétrerez dans la réplique fidèle d’un cockpit. Vous vous assiérez devant un tableau de bord complet, avec tous les instruments de navigation. Des écrans panoramiques haute définition reproduiront le paysage, tel qu’il apparaît par les hublots d’un vol long-courrier. Accompagné d’un instructeur, vous prendrez la place du commandant de bord et vous décollerez pour la destination exotique de votre choix. Honolulu, Dubaï, Kuala Lumpur… c’est à vous de choisir ! Et pas d’inquiétude, vous serez rentré-e pour le dîner.

Un vol en montgolfière

la montgolfière
Une vue magnifique, au calme.

Vous êtes plus un-e esthète qu’un-e athlète ? Un voyage en montgolfière stimulera votre imagination sans une goutte de transpiration ! Cet engin étonnant a inspiré de nombreux romanciers, comme Jules Verne, dans Cinq semaines en ballon. A votre arrivée sur le site de décollage, vous participerez aux préparatifs de l’aéronef. Gonflé d’air chaud, le ballon posé sur le sol se dressera vers le ciel. Vous monterez à bord de la nacelle en osier et vous prendrez doucement de l’altitude dans un silence apaisant. Vous profiterez d’une vue à couper le souffle, à plusieurs centaines de mètres du sol. Et une fois revenu-e à terre, votre pilote vous proposera un buffet campagnard.

Une randonnée avec des chiens de traîneau

sur les traces de jacl london
Eux aiment s’entraîner.

Vous n’aimez pas le ski, vous préférez la lecture ? Lors de vos prochaines vacances à la montagne, évadez-vous dans la nature avec des chiens de traîneau. Vous aurez l’impression de marcher sur les traces des héros de Jack London dans le Yukon, au moment de la ruée vers l’or. Vous traverserez des prairies et des forêts enneigées, cheveux au vent. Et vous apprendrez à piloter un attelage de chiens nordiques qui, eux, ont vraiment l’air heureux de faire du sport.

COMMENTAIRES

Please enter your comment!
Please enter your name here